merci a tous
Bon anniversaire Treve T-1000.
Joyeux anniversaire Treve
merci a tous
HB Treve
et de tout les enseignements
une longue et heureuse vie à toi et de tout les enseignements
Bon anniv en retard!
Merci pour tes partages
Merci pour tes partages
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je viens te souhaiter, cher Treve, un joyeux anniversaire. Je saisis cette occasion pour te remercier de ta présence continue sur la file du jour et des conseils que tu répètes régulièrement afin de nous aider à progresser.
Bonjour Treve ,
Je voudrais ton avis sur le trade que j'ai fait hier .
Sur investing, plus haut à 12253 - 160 points de la veille avec target première ligne - 8 à 12093 .
Je suis rentré à 17h32 à 12117 dans la zone des 20 points que tu nous as appris (voir ligne jaune) , quand le SP500 a fait sa première ligne.
J'ai coupé en perte à 18h05 parce que on était dans la boîte à lunch et j'avais peur de la remontée du nq .
J'ai deux questions :
1) Est ce que je suis rentré correctement ?
2) Vu que je suis rentré dans la zone de la formule du 8 j'aurais du garder la position ouverte malgré la boîte à lunch ?
Tu peux me répondre quand t'as un moment s'il te plait et je te remercie encore pour toute l'aide que tu nous apportes régulièrement.
Ps : je suis rerentre après la boîte à lunch et sur ce deuxième trade , on a fais la formule du -8 sans problème.
Je voudrais ton avis sur le trade que j'ai fait hier .
Sur investing, plus haut à 12253 - 160 points de la veille avec target première ligne - 8 à 12093 .
Je suis rentré à 17h32 à 12117 dans la zone des 20 points que tu nous as appris (voir ligne jaune) , quand le SP500 a fait sa première ligne.
J'ai coupé en perte à 18h05 parce que on était dans la boîte à lunch et j'avais peur de la remontée du nq .
J'ai deux questions :
1) Est ce que je suis rentré correctement ?
2) Vu que je suis rentré dans la zone de la formule du 8 j'aurais du garder la position ouverte malgré la boîte à lunch ?
Tu peux me répondre quand t'as un moment s'il te plait et je te remercie encore pour toute l'aide que tu nous apportes régulièrement.
Ps : je suis rerentre après la boîte à lunch et sur ce deuxième trade , on a fais la formule du -8 sans problème.
lola123
en aucun cas tu garde une position dans les boite a lunch
le probleme cest que ton graph semble etre en 5 minute et en plus tu met les heure de France
la reposition ce prenait quand il a eu la fin des entonnoir a cause la répétition de 30 minute time frame revenais dans ce coin la
en aucun cas tu garde une position dans les boite a lunch
le probleme cest que ton graph semble etre en 5 minute et en plus tu met les heure de France
la reposition ce prenait quand il a eu la fin des entonnoir a cause la répétition de 30 minute time frame revenais dans ce coin la
Treve , le graphe est en 15 minute ,je suis rentré a 11h32 heure de New York .
MERCI encore pour ta réponse et pout ton aide .
MERCI encore pour ta réponse et pout ton aide .
Je me permets de transférer les deux messages de la file du jour de Treve pour garder la logique
Re: File scalping et day trading du mardi 28 février 2023
par TREVE T-1000 » 28 févr. 2023 20:59
a l heure que ou le spx a revirer de bord tantot
hier il avait planter de 27 point par la suite apres le rebond des boite a lunch
dans toute la journée auj il avait monter de 27 point ..... avant de refaire un u-turn ..
par TREVE T-1000 » 28 févr. 2023 21:09
tantot le nq a faite + 7 au lieu de + 8
faut dire que le spx et dow etait tres loin de ca premere ligne du haut
juste pour vous dire que si le spx et dow défonce leur creux du jour le nq pourrait aller combler son 8 vers le bas
par TREVE T-1000 » 28 févr. 2023 20:59
a l heure que ou le spx a revirer de bord tantot
hier il avait planter de 27 point par la suite apres le rebond des boite a lunch
dans toute la journée auj il avait monter de 27 point ..... avant de refaire un u-turn ..
par TREVE T-1000 » 28 févr. 2023 21:09
tantot le nq a faite + 7 au lieu de + 8
faut dire que le spx et dow etait tres loin de ca premere ligne du haut
juste pour vous dire que si le spx et dow défonce leur creux du jour le nq pourrait aller combler son 8 vers le bas
transfert
merci Trève pour tout ce partage
Bonjour Treve,
J'ai l'impression que depuis quelques temps les % ne sont pas si importants que ça pour pogner les lignes, surtout avec le setup du 28. Hier et le 27/02 tu pognes les lignes à l'inverse des %. Je serai curieux de ton raisonnement à ce sujet car c'est souvent quelque chose qui me bloque pour prendre les trades ou à les garder lorsque je suis dedans.
Merci pour tout
J'ai l'impression que depuis quelques temps les % ne sont pas si importants que ça pour pogner les lignes, surtout avec le setup du 28. Hier et le 27/02 tu pognes les lignes à l'inverse des %. Je serai curieux de ton raisonnement à ce sujet car c'est souvent quelque chose qui me bloque pour prendre les trades ou à les garder lorsque je suis dedans.
Merci pour tout
Shady
vrai que les % sont important
mais avec le temps je me suis que le 28 est plus important que les %
car je me suis trop abstenue souvent de faire un trade a cause des % er j en ai manquer plein
maintenant si je vois qu on entre dans le 28 j entre dedans en autant que les 3 sois proche de la formule 8
vrai que les % sont important
mais avec le temps je me suis que le 28 est plus important que les %
car je me suis trop abstenue souvent de faire un trade a cause des % er j en ai manquer plein
maintenant si je vois qu on entre dans le 28 j entre dedans en autant que les 3 sois proche de la formule 8
Bonjour à tous j'ai parcouru toute la méthode sur plusieurs jours et je dis un grand merci à Treve pour ce partage gracieux de sa méthode. Et merci à tout les intervenants qui ont contribué à ce partage. Très honnêtement je l'ai parcouru un peu comme un livre avec des énigmes à résoudre mais je pense que c'est trop complexe pour moi néanmoins c'était une belle expérience divertissante de parcourir ce sujet alors encore un grand merci à tous pour ça.
transfert
je l ai mentionner l autre jour
mais je ne suis pas sur que si tout le monde la retenue
avant j avais les 45 minute time frame sur les future
maintenant sont rendu sur le cash depuis environ 2 mois
pour quel raison
sur les future et le cash les 45 minute time frame n ouvre pas toujours a la meme place
et je me suis apercue que sur le cash est beaucoup plus précis
je l ai mentionner l autre jour
mais je ne suis pas sur que si tout le monde la retenue
avant j avais les 45 minute time frame sur les future
maintenant sont rendu sur le cash depuis environ 2 mois
pour quel raison
sur les future et le cash les 45 minute time frame n ouvre pas toujours a la meme place
et je me suis apercue que sur le cash est beaucoup plus précis