"Un trader c’est quelqu’un qui identifie ses pulsions, qui les reconnaît et qui arrive à les maîtriser. Il sait qu’il ne pourra pas s’en débarrasser mais il sait qu’il peut réduire leur impact dans ses résultats." : Benoist Rousseau
Semaine flat avec un vert obtenu à l'arraché vendredi.
L'erreur 1 qui m'a coûté le plus vient d'un biais baissier sur le DOW .
1°) Le DOW a bien baissé avant l'open. J'ai pris quelques points mais j'étais frustré de ne pas avoir gardé plus. J'ai donc programmé sans m'en apercevoir mon cerveau à rejouer l'épisode de la baisse.
2°) Mon cerveau est en mode "je vais ravoir les points" et je constate en 15mn un gros nuage ichimoku et une SSB plate et descendante. Je me dis sur l'instant cela va baisser c'est sûr. J'attends les moindres petits signes d'essoufflement et je rendre à la baisse. Le cours rentre dans le nuage "aucune chance que cela passe c'est bien trop épais", je reprend une position.... Je sors quasiment au plus haut du mouvement avec une belle baffe.
Ne jamais anticiper où va le marché,
Ne jamais chercher à rejouer un scénario que l'on a pas exploité. Le marché change tout le temps, avoir un regret c'est déjà se programmer à perdre.
J'ai supprimé le nuage de mes graphes afin de ne plus suivre ce type de signaux.
Pour le scalping CAC même si la semaine est positive, je passe désormais sur le mini-dax. Scalper le CAC est trop difficile car l'amplitude des mouvements est plus faible.
L'erreur 1 qui m'a coûté le plus vient d'un biais baissier sur le DOW .
1°) Le DOW a bien baissé avant l'open. J'ai pris quelques points mais j'étais frustré de ne pas avoir gardé plus. J'ai donc programmé sans m'en apercevoir mon cerveau à rejouer l'épisode de la baisse.
2°) Mon cerveau est en mode "je vais ravoir les points" et je constate en 15mn un gros nuage ichimoku et une SSB plate et descendante. Je me dis sur l'instant cela va baisser c'est sûr. J'attends les moindres petits signes d'essoufflement et je rendre à la baisse. Le cours rentre dans le nuage "aucune chance que cela passe c'est bien trop épais", je reprend une position.... Je sors quasiment au plus haut du mouvement avec une belle baffe.
Ne jamais anticiper où va le marché,
Ne jamais chercher à rejouer un scénario que l'on a pas exploité. Le marché change tout le temps, avoir un regret c'est déjà se programmer à perdre.
J'ai supprimé le nuage de mes graphes afin de ne plus suivre ce type de signaux.
Pour le scalping CAC même si la semaine est positive, je passe désormais sur le mini-dax. Scalper le CAC est trop difficile car l'amplitude des mouvements est plus faible.
Salut
Tu es tres loin d etre flat ...
116 trades aller retour sur Futures + frais de bourse
Trader , micro ou mini , c est enorme .
Si compte trader :
Pour Cac : 0.9 euro par contrat ×2 ( aller et retour , on achete et on revend ) +0.3 frais de bourse = 2.1 euros par trades .
Edit : correction
2.1 × 116 trades pris sur la semaine = 232 ....euros .
Donc minimum ( selon le nombre de contrats pris par trades ) = - 232 euros sur la semaine.
A ce rythme sur 1 mois : 232 × 4 = 1000 euros perte ...
Aie ....
Bons trades
Tu es tres loin d etre flat ...
116 trades aller retour sur Futures + frais de bourse
Trader , micro ou mini , c est enorme .
Si compte trader :
Pour Cac : 0.9 euro par contrat ×2 ( aller et retour , on achete et on revend ) +0.3 frais de bourse = 2.1 euros par trades .
Edit : correction
2.1 × 116 trades pris sur la semaine = 232 ....euros .
Donc minimum ( selon le nombre de contrats pris par trades ) = - 232 euros sur la semaine.
A ce rythme sur 1 mois : 232 × 4 = 1000 euros perte ...
Aie ....
Bons trades
Salut Guipit,
Merci pour ton retour, heureusement que j'ai conscience des frais après une bonne année sur future . Les frais je m'en fous, pour l'instant ce qui compte c'est d'atteindre la régularité en points. Chaque chose en son temps mon cher Guipit.
Sinon ton calcul est faux car l'équity regroupe les trades CAC et DOW. J'ai passé beaucoup moins de trades sur le CAC.
Merci pour ton retour, heureusement que j'ai conscience des frais après une bonne année sur future . Les frais je m'en fous, pour l'instant ce qui compte c'est d'atteindre la régularité en points. Chaque chose en son temps mon cher Guipit.
Sinon ton calcul est faux car l'équity regroupe les trades CAC et DOW. J'ai passé beaucoup moins de trades sur le CAC.
Oui bien sur qu il est faux lol
C est 0.9 par.contrat donc × 2 , un achat puis vente , plus frais de bourse . C est bien plus que le calcul du dessus .....
Alors meme si plus de dow que de cac hum hum ...
Tu t en fou des frais ? Comment veux tu reussir ?
Cela fait parti intégrante du MM.
Curieux
Bon apprentissage
C est 0.9 par.contrat donc × 2 , un achat puis vente , plus frais de bourse . C est bien plus que le calcul du dessus .....
Alors meme si plus de dow que de cac hum hum ...
Tu t en fou des frais ? Comment veux tu reussir ?
Cela fait parti intégrante du MM.
Curieux
Bon apprentissage
Tu n'as pas bien lu, comme je t'ai indiqué l'équity comprend les trades CAC et DOW.
J'ai passé 34 trades CAC, 82 trades DOW.
Frais, 34 * ( 0.9 + 0.3 ) + 82 * ( 0.3 + 0.22 ) = 40.8 + 45.1 = 85.1€ de frais bien loin de ton montant.
D'autre part, tu fais une multiplication de cette semaine comme étant ma perf moyenne, cela n'a aucun sens si tu regardes mes semaines précédentes...
Pour le reste je ne m'intéresse pas à l'argent mais à la régularité sinon aucun intérêt de faire ce journal, je ne suis pas profitable et j'en ai conscience, je ne suis pas pro, je suis en apprentissage et j'ai l'argent pour et je te remercie de te soucier de mon portefeuille... Je passe des trades futures CAC sur un autre compte, j'ai fait une dizaine de points en plus plus du trading actions, je suis largement en gain sur la semaine :musique: sauf que je ne suis pas là pour parler argent....
A quand ton journal avec tes résultats Guipit
J'ai passé 34 trades CAC, 82 trades DOW.
Frais, 34 * ( 0.9 + 0.3 ) + 82 * ( 0.3 + 0.22 ) = 40.8 + 45.1 = 85.1€ de frais bien loin de ton montant.
D'autre part, tu fais une multiplication de cette semaine comme étant ma perf moyenne, cela n'a aucun sens si tu regardes mes semaines précédentes...
Pour le reste je ne m'intéresse pas à l'argent mais à la régularité sinon aucun intérêt de faire ce journal, je ne suis pas profitable et j'en ai conscience, je ne suis pas pro, je suis en apprentissage et j'ai l'argent pour et je te remercie de te soucier de mon portefeuille... Je passe des trades futures CAC sur un autre compte, j'ai fait une dizaine de points en plus plus du trading actions, je suis largement en gain sur la semaine :musique: sauf que je ne suis pas là pour parler argent....
A quand ton journal avec tes résultats Guipit
Il est vrai que c est dommage que les frais de bourse n apparaissent pas sur les beaux graphiques .
Tout comme en arrière fond des graphiques sur prt
Il n y ai pas la mention " compte demo"
J ai posé la question à prt ib
Il ne m ont pas répondu , je pense que ce flou sert a beaucoup dont certains formateur, et ca contribue a leur propre pub super malin
Ce qui est marrant c est que j en ai grillé quand meme un tas sur le net
Ne te sens pas visé bien entendu
Je généralise
Tout comme en arrière fond des graphiques sur prt
Il n y ai pas la mention " compte demo"
J ai posé la question à prt ib
Il ne m ont pas répondu , je pense que ce flou sert a beaucoup dont certains formateur, et ca contribue a leur propre pub super malin
Ce qui est marrant c est que j en ai grillé quand meme un tas sur le net
Ne te sens pas visé bien entendu
Je généralise
Non c est aller et retour !!! × 2
Un contrat c est un position , pas encore vendu ou acheter
Je pense savoir lire mes rapports de ib .
Un contrat c est un position , pas encore vendu ou acheter
Je pense savoir lire mes rapports de ib .
Bon dimanche
Les frais et l'argent que je gagne chaque semaine (avec mon activité action) c'est pas le sujet de ce journal. Merci de ne plus intervenir pour me parler d'argent J'attends des commentaires sur le trading et la psycho, pour peu qu'il est un intérêt autre que "t'aurais pas dû, il fallait pas".
Bon dimanche.
Bon dimanche.
Lol
C est vrai que l argent c est pas le nerf de la guerre en bourse lol.
Ni le MM
Bons trades respectueusement
C est vrai que l argent c est pas le nerf de la guerre en bourse lol.
Ni le MM
Bons trades respectueusement
pfffff
C'est un dialogue de sourd.... peux tu m'oublier, merci
C'est un dialogue de sourd.... peux tu m'oublier, merci
Voici une étude comparative des frais futures réalisée par un membre d'andlil
analyse-des-frais-future-t29460.html
pour les ticks à prendre du plus rentable au moins on a :
- le DAX
- le Mini DAX
- le Mini S&P
- le CAC
- ...
- le Micro DJ
Le micro DJ est de loin le plus cher, cela veut dire que si on est régulier à 1pt par exemple, il faut passer sur le Mini pour commencer à gagner de l'argent. Comme je l'ai indiqué dans ce journal, le but c'est pas l'argent c'est la régularité. Si on est capable de gagner même 1 pt chaque jour, on devient capable de gagner de l'argent en changeant d'instrument (je ne parle pas d'en vivre...). Vouloir gagner tout de suite de l'argent ou se focaliser sur l'argent quand on trade c'est être perdant pendant une phase d'apprentissage. C'est comme de dire à un débutant au piano qui fait ces gammes et paye un professeur qu'il ne peut que perdre de l'argent en faisant des gammes par rapport à un musicien pro. C'est pas le but des gammes de gagner de l'argent, l'argent c'est la conséquence d'un résultat et cela vient un jour ou pas.
analyse-des-frais-future-t29460.html
pour les ticks à prendre du plus rentable au moins on a :
- le DAX
- le Mini DAX
- le Mini S&P
- le CAC
- ...
- le Micro DJ
Le micro DJ est de loin le plus cher, cela veut dire que si on est régulier à 1pt par exemple, il faut passer sur le Mini pour commencer à gagner de l'argent. Comme je l'ai indiqué dans ce journal, le but c'est pas l'argent c'est la régularité. Si on est capable de gagner même 1 pt chaque jour, on devient capable de gagner de l'argent en changeant d'instrument (je ne parle pas d'en vivre...). Vouloir gagner tout de suite de l'argent ou se focaliser sur l'argent quand on trade c'est être perdant pendant une phase d'apprentissage. C'est comme de dire à un débutant au piano qui fait ces gammes et paye un professeur qu'il ne peut que perdre de l'argent en faisant des gammes par rapport à un musicien pro. C'est pas le but des gammes de gagner de l'argent, l'argent c'est la conséquence d'un résultat et cela vient un jour ou pas.
Oui ok mais quand tu as claqué 500 euros de frais de bourse par mois et que tu gagnes pas sur ton trading ça va pas durer longtemps...
Voila pourquoi je ne scalpe pas mais je daytrade en fonction de mon MM , RESSOURCES , EXPERIENCE .
J ai des frais par contrat "actif" ( pas de frais de bourse )
Donc pour ex sur le micro dow :
quand je prend 2 contrats à 50 centimes d euros cela fait 3 euros de frais l'aller puis 3 euro le retour .
Car 1, 50 euro LE contrat a 50 centimes.
Mais cela est tres rentable
Car je prend jusqu'à 100 pts par trade , donc disons 100 euros - 6 euros de frais = à peu entre 90 et 95 euros ...
Pour le mini dj :
quand je prend 1 contrats à 5 euros cela fait 2, 95 euros de frais l'aller puis 2.95 euro le retour .
Car 2, 95 euro LE contrat a 5 euros .
Car je prend entre 50 à 100 pts par trade , donc disons entre 250 à 500 euros - 6 euros de frais =
Jackpot
Moins je trade plus je gagne .
1 trade par jour en moyenne sur le mois .
C est ca le MM , gérer son fric avec les depenses liés et tirer le plus grand profit .
Essentiel dans le trading réel et long terme .
Voila pourquoi je ne scalpe pas mais je daytrade en fonction de mon MM , RESSOURCES , EXPERIENCE .
J ai des frais par contrat "actif" ( pas de frais de bourse )
Donc pour ex sur le micro dow :
quand je prend 2 contrats à 50 centimes d euros cela fait 3 euros de frais l'aller puis 3 euro le retour .
Car 1, 50 euro LE contrat a 50 centimes.
Car je prend jusqu'à 100 pts par trade , donc disons 100 euros - 6 euros de frais = à peu entre 90 et 95 euros ...
Pour le mini dj :
quand je prend 1 contrats à 5 euros cela fait 2, 95 euros de frais l'aller puis 2.95 euro le retour .
Car 2, 95 euro LE contrat a 5 euros .
Car je prend entre 50 à 100 pts par trade , donc disons entre 250 à 500 euros - 6 euros de frais =
Jackpot
Moins je trade plus je gagne .
1 trade par jour en moyenne sur le mois .
C est ca le MM , gérer son fric avec les depenses liés et tirer le plus grand profit .
Essentiel dans le trading réel et long terme .
Les frais sont bien sûr à prendre en compte mais pas dans une problématique d'apprentissage. Je ne cherche pas à gagner de l'argent, je cherche à devenir régulier en points. C'est mon premier objectif. Mon deuxième objectif c'est de devenir rentable, donc de transformer cette régularité en gain et oui de prendre en compte les frais. Tu regardes l'étape finale comme si c'était déjà acquis, je n'en suis pas là et je ne cherche même pas à m'en occuper.
Les frais c'est pour moi le coût de ma formation, je l'accepte dans l'objectif futur et en ayant un instrument adapté de devenir rentable, avec pour quoi pas le passage au full dax à 25€/pt. Je pourrais faire de la démo mais côté psycho cela ne sert à rien et le carnet d'ordre est virtuel donc en scalping bidon.
Sinon il faut savoir que même si tu es en démo, il y a des coûts via l'abonnement à la plateforme et au flux. Les frais cela fait longtemps que je les prend en compte pour le trading action car cela rogne sur la rentabilité. Même en cfd à risque limité, tu as des frais en plus du spread, via les stop garantis, les frais liés aux dividendes, etc...
Pour le mini DJ, je vois 0.85 + 1.18 par Contrat, avec l'aller/retour, cela fait 5€-4.06€ de frais, soit 0.94€ de bénéfice, donc pour ne pas perdre d'argent, il faut au minimum faire 1pt. Faire plus par trade diminue mécaniquement l'impact des frais. Avec le Micro, il faut 3pt mini pour gagner. Si tu es capable de faire ces 3pt régulièrement, tu vas commencer à gagner de l'argent en passant sur un instrument plus rentable.
Le mini S&P est à 50€/pt, faire 2/3pt par jour est suffisant pour gagner sa vie avec mais à condition et c'est le plus difficile d'être régulier.
Je suis pas dans une logique de day trading, car oui plus tu prends de points sur un trade et moins les frais ont d'impact. Je ne suis pas là pour critiquer le day/swing car c'est ce que je fais en action mais c'est pas mon style de trading pour les indices.
Sinon pour mesurer l'impact des frais, je me base sur le portfolio affiché avec prt. Je vois en fin de semaine son évolution et je sais tout de suite l'impact des frais sans calcul.
Les frais c'est pour moi le coût de ma formation, je l'accepte dans l'objectif futur et en ayant un instrument adapté de devenir rentable, avec pour quoi pas le passage au full dax à 25€/pt. Je pourrais faire de la démo mais côté psycho cela ne sert à rien et le carnet d'ordre est virtuel donc en scalping bidon.
Sinon il faut savoir que même si tu es en démo, il y a des coûts via l'abonnement à la plateforme et au flux. Les frais cela fait longtemps que je les prend en compte pour le trading action car cela rogne sur la rentabilité. Même en cfd à risque limité, tu as des frais en plus du spread, via les stop garantis, les frais liés aux dividendes, etc...
Pour le mini DJ, je vois 0.85 + 1.18 par Contrat, avec l'aller/retour, cela fait 5€-4.06€ de frais, soit 0.94€ de bénéfice, donc pour ne pas perdre d'argent, il faut au minimum faire 1pt. Faire plus par trade diminue mécaniquement l'impact des frais. Avec le Micro, il faut 3pt mini pour gagner. Si tu es capable de faire ces 3pt régulièrement, tu vas commencer à gagner de l'argent en passant sur un instrument plus rentable.
Le mini S&P est à 50€/pt, faire 2/3pt par jour est suffisant pour gagner sa vie avec mais à condition et c'est le plus difficile d'être régulier.
Je suis pas dans une logique de day trading, car oui plus tu prends de points sur un trade et moins les frais ont d'impact. Je ne suis pas là pour critiquer le day/swing car c'est ce que je fais en action mais c'est pas mon style de trading pour les indices.
Sinon pour mesurer l'impact des frais, je me base sur le portfolio affiché avec prt. Je vois en fin de semaine son évolution et je sais tout de suite l'impact des frais sans calcul.
Ton raisonnement est logique Alex, continue.
Oui je pense aussi, donc je continue dans ma logique de points, l'argent cela viendra mais à condition d'être régulier, faut pas mettre la charrue avant les boeufs .
Je fais un rapide bilan du mois d'octobre avec la technique des PP. Je ne prends pas en compte la première semaine avec Ichimoku que j'ai abandonné entre temps, ce qui m'intéresse c'est l'évolution des résultats avec la même technique. Globalement c'est positif mais la qualité des trades n'est pas encore là (d'où le profit factor < 2). Trop d’imprécisions, des trades impulsifs sur des mouvements rapides qui auraient pu me coûter très cher. Beaucoup beaucoup d'anticipation comme par exemple ne pas attendre la clôture d'une bougie de confirmation. En moyenne je passe 1 à 2 trades incorrects par jour qui mettent en péril ma perf journalière voire plus selon mon état psycho.
La régularité n'est pas encore là mais cela progresse petit à petit. Le problème souvent c'est que lorsque je commence à devenir régulier, je sors petit à petit de mes setups pour en prendre de nouveaux que je maîtrise mal et qui me mettent en danger.
Je ne peux pas afficher le résultat en points car je trade différents indices. La somme indiquée ne prend pas en compte les frais qui sont quand même élevés mais je ne cherche que la régularité pas l'argent dans un premier temps....
La régularité n'est pas encore là mais cela progresse petit à petit. Le problème souvent c'est que lorsque je commence à devenir régulier, je sors petit à petit de mes setups pour en prendre de nouveaux que je maîtrise mal et qui me mettent en danger.
Je ne peux pas afficher le résultat en points car je trade différents indices. La somme indiquée ne prend pas en compte les frais qui sont quand même élevés mais je ne cherche que la régularité pas l'argent dans un premier temps....
La régularité peut aussi passer par des petits trades à la Bougie sans indicateurs. Ce qui permet également d'éviter de manger d'indicateur en permanence puisqu'il n'y en a plus.
Je me trompe peut être. A toi de me le dire car je ne suis qu'un débutant.
Je me trompe peut être. A toi de me le dire car je ne suis qu'un débutant.
Je ne trade les futures que depuis 1 an, avec les cfd à risque limité cela fait au total environ 1,5 an donc je ne suis pas super expérimenté. Les indicateurs sont trop lents pour le scalping, c'est le price action qui compte. D'où l'intérêt des PP et le problème inverse d'Ichimoku qui ne fait que se baser sur le passé.
La régularité n'est pas que technique sinon cela serait trop facile. La régularité c'est le graal entre une bonne technique et une bonne psycho, très très peu de traders arrivent à cela selon mon observation, pourtant c'est la seule voie pour être profitable.
La régularité n'est pas que technique sinon cela serait trop facile. La régularité c'est le graal entre une bonne technique et une bonne psycho, très très peu de traders arrivent à cela selon mon observation, pourtant c'est la seule voie pour être profitable.