Bonjour à tous et bons trades !
Je souhaitais partager avec vous mon trade insolite de la semaine, que j'ai posté ici ce lundi matin:
Pris de positions à l'achat sur le DAX lundi matin 9:12 à 12417.3 pour tentative de breakout du
range -> Mauvaise idée
Résultat, j'ai acheté au plus haut des 3 jours qui allaient suivre
Comme j'ai des résultats positifs depuis début septembre, date à laquelle j'ai commencé à scalper, que je n'avais pas mis de SL parce que je me disait "Ca va remonter, trend haussier".
J'ai du conserver mon "Scalp" pendant 3 jours et finalement décidé de mettre un SL à 12290 ... avec un plus bas a 12301... Bref 3 jours de remises en questions sans aucun autre trade, ni clôturer celui ci. A la fois pour me punir et comprendre la leçon, les cours m'on finalement donné raison et j'ai revendu hier après le
FOMC quand les cours ont touché les 12420, donc avec un gain ! (bon faut enlever les
Frais de gestion overnight...)
Bref tout ca pour dire que je ne laisserai plus jamais trainer une affaire si longtemps car je partirai dorénavant toujours avec stop loss (environ 20 point comme dis Benoist dans une de ses vidéos)
Les cours m'ont donné raison cette fois mais j'aurais pu y laisser presque tous mes gains de septembre.
Faites bien attention à ne pas conserver vos positions trop longtemps les amis