-
- 20 S17 Entête.png (124.1 Kio) Vu 392 fois
-
- Journal Semaine 17 | avril 2020 | Cliquez pour agrandir
- 20 S17 Journal-min.png (175.99 Kio) Vu 392 fois
-
- Journal avril 2020 | Cliquez pour agrandir
- 20 Avril complet S17 Journal-min.png (161.9 Kio) Vu 392 fois
Présentation de la semaine :
En un mot :
Le trading, une baffe et ça repart.
Les bons chiffres :
Ration gagnant perdant : 1 (1 gagnants dont BE pour 1 perdant les passage BE rapide aident beaucoup)
Les chiffres à améliorer :
Tendance : moyennement bien détectée : 68 % des trades
Gains : 0 pts
Les chiffres à changer rapidement :
Note moyenne 3,4/10 en baisse (tilt/baffe de lundi)
Nombre de trade moyen par séance : 14 beaucoup trop (en plus c’est ennuyeux à débriefer)
Ratio gain perte : 1 en hausse (les passage BE rapide aident beaucoup)
Profit factor : 1 en hausse
Max Drawdown : Explosé (tilt/baffe de lundi)
Pourcentage de conformité au plan : 42 % en baisse
Débriefing :
Quelle chance j’ai eu, car oui il y a dans l’apprentissage du trading une part de chance.
Il y a des malchanceux qui sont par exemple ceux qui par chance réussisse bien avec une stratégie bancale qui leur fera tout perdre tôt ou tard.
Il y a des malchanceux qui débutant en trading se prennent baffes sur baffes et pousse leurs persévérances parfois au-delà de leurs capacités.
Et puis il y a moi. Je perds régulièrement avec une stratégie bancale, mais quand je craque j’ai souvent par la suite la chance de gagner par la suite pour me remettre sur les rails de la persévérance. C’est ce que j’ai vécu lundi et mardi.
Lundi je fais n’importe quoi de A à Z, avec en cerise un bug du broker défavorable qui m’ajoute 100 pts de pertes supplémentaires.
Mardi la configuration du marché me permet de viser sereinement un TP qui annule l’intégralité de mes pertes de la veille. Cette configuration étant plutôt rare elle tombe par chance juste le lendemain de ma déroute.
Ce crash et cette remise en scelle instantanée m’ont permis d’une part de ne rien lâcher. Et d’autre part de m’inciter à analyser statistiquement mes trades gagnants, et là j’ai découvert pleins de choses :
Stats bougies H4 :
Plus de 80% des gros trades gagnants sont dans le sens d’une bougie H4.
La position du trade (début milieu, fin de la H4) n’a pas d’influence sur le résultat.
Conclusions :
Je dois donc trader dans le sens du mouvement H4, là où il y a le plus de probabilité d’avoir des bougies dans le sens de mon trade.
Si je suis dans un mouvement de correction H4 le TP1 classique fonctionne.
Si je suis dans la tendance H4 le TP2 fonctionne.
Stats bougies M30 :
Plus de 80% des gros trades gagnants suivent une alerte sur bougie d’indécision M30.
En short toutes les mèches hautes des bougies M30 suivant l’alerte sont inférieures ou égales aux mèches hautes des bougies d’alertes
En long toutes les mèches basses des bougies M30 suivant l’alerte sont supérieures ou égales aux mèches hautes des bougies d’alertes
Conclusions :
Seule une bougie d’indécision M30 sur niveau repérée est une alerte valable.
Impossible d’entrer au-dessus de la mèche de la bougie d’alerte en long.
Impossible d’entrer au-dessous de la mèche de la bougie d’alerte en short.
Myfxbook :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-avril/5247842