ça repart
Hello les copains ! piou sacré descente...les asiatiques sont bear à mort et les US essayent de maintenir le bateau à flot, marrant d'assister à ça. Question Richard, ton pea tu es liquide dessus où tu gardes tes actions ? je suis à -15% sur mon compte piloté bourso et vendre maintenant serai bête (classique dilemne pendant une chute) j'avais prévu de le trader plusieurs années donc ben pas le choix maintenant
exact, les us sont en pré market.
Je regardais mon assurance vie : -1,38 % depuis le 1er janvier.... c'est quand même bien Fichu
@gorhyk
Salut, alors toi le trader, tu fais piloter ton épargne par un tiers. Et bien c'est du beau ça et surtout avec bourso. J'ai mes amis qui m'appellent depuis 15 j et qui me citent toutes leurs actions et qui me demandent s'il faut vendre / acheter... Bref, ça montre bien la panique générale.
Salut, alors toi le trader, tu fais piloter ton épargne par un tiers. Et bien c'est du beau ça et surtout avec bourso. J'ai mes amis qui m'appellent depuis 15 j et qui me citent toutes leurs actions et qui me demandent s'il faut vendre / acheter... Bref, ça montre bien la panique générale.
par contre j'ai pris une position, sur l'avalement haussier en 5mn
Pas malin...
Espérons qu'il remonte suffisamment pour que je puisse sortir maintenant...
J'avais pas fait attention à ce 5% car la mèche asiatique est en dessous
Pas malin...
Espérons qu'il remonte suffisamment pour que je puisse sortir maintenant...
J'avais pas fait attention à ce 5% car la mèche asiatique est en dessous
avalement haussier = avalement des 3 derniers bougies par 1,2 ou 3 bougies 5 mn. Et si tu regardes, depuis ce matin que des avalement bear, ce que j'indiquai dans mon graphe qui ne m'inspirait pas pour les targets (supérieurs au target 1) de la vague que j'ai prise.
Bon, je ne fais plus rien ce matin, je vais passer à de la programmation, j'ai du taf.
Tu es programmeur Yann? La vache, le jour ou je post mes indicateurs MT5, s'il te plait ne regarde pas dedans
Je les ai moi même "pédicodé"
Je les ai moi même "pédicodé"
@gorhyk
Je me suis fait bien pincer sur le pea car la chute a eu lieu quand j'étais au large.
J'ai fait quelques arbitrages. Réduction de position, et j'ai pris du BX4 pour limiter la casse.
J'avais du total en portefeuille, tu imagine que j'ai bien dérouillé.
Une small cap aussi qui a pris cher et que j'ai liquidé complètement car vu le contexte, aucune chance qu'elle remonte. Je la verrais bien faire encore 50% de baisse
Au bilan j'ai pris entre 15 et 20% de baisse, car j'ai pas pu faire ça à temps et après j'ai espéré que ça allait se calmer.
Mon pea est tout petit, j'ai les liquidités à côté pour justement pouvoir investir plus tard. Mais ça fait pas plaisir
Je me suis fait bien pincer sur le pea car la chute a eu lieu quand j'étais au large.
J'ai fait quelques arbitrages. Réduction de position, et j'ai pris du BX4 pour limiter la casse.
J'avais du total en portefeuille, tu imagine que j'ai bien dérouillé.
Une small cap aussi qui a pris cher et que j'ai liquidé complètement car vu le contexte, aucune chance qu'elle remonte. Je la verrais bien faire encore 50% de baisse
Au bilan j'ai pris entre 15 et 20% de baisse, car j'ai pas pu faire ça à temps et après j'ai espéré que ça allait se calmer.
Mon pea est tout petit, j'ai les liquidités à côté pour justement pouvoir investir plus tard. Mais ça fait pas plaisir
C'est le chômage technique du trader.
@Yann et oui, on fais tous des erreurs de jeunesse Je l'ai ouvert avant de m'intéresser au trading et crois moi que je le regrette amèrement, en plus "piloté" lol les mecs n'ont rien vendu après il n'y a pas un gros capital (on se rassure comme on peux :musique: ).
non à la base ingénieur et financier. Mais c'est pour le trading, la programmation. Suis pas un pro de la prog., je "bricole" un peu. Par contre, je n'aime pas les algorithmes automatiques, il n'y a pas la psycho du marché. Je programme ce qui m'aide et me facilite les analyses (des alertes en bref). Au-delà de mon système, je regarde de nouvelles récurrences, proba., bref, c'est pas un vrai travail de programmeur.
oui, boulette totale...
j'ai au moins pu couper ma position sur la remontée
un peu de rouge
coup de bâton
j'ai au moins pu couper ma position sur la remontée
un peu de rouge
coup de bâton
J'ai jamais fait piloter mon argent par un tiers. Ma devise : nous sommes jamais mieux servi par soi-même et si erreur alors on sait vers qui se tourner (soi-même). Donc baffe directe et on repart positivement.
Ok merci Richard, réduire ses positions c'est dur mais c'est la meilleure chose à faire.
Tu as parfaitement raison Yann, dès qu'il est de nouveau dans le vert je vais en retirer une grande partie pour le mettre sur ig, quitte à faire des -10% je peux le faire comme un grand
@wxc789
toi qui utilise les zig-zag, programme les amplitudes de tes vagues et sors des stat., tu verras il y a des choses intéressantes à en tirer.
toi qui utilise les zig-zag, programme les amplitudes de tes vagues et sors des stat., tu verras il y a des choses intéressantes à en tirer.
par alerander81 » 12 Mar 2020 07:56
22500 touchés
Je n'acheterai pas lol
On est a 0,8 % du coupe circuit de cotation de nuit
Un mauvais trade c'est cuit
je serais curieux de voir la requotation à l'open US....
22500 touchés
Je n'acheterai pas lol
On est a 0,8 % du coupe circuit de cotation de nuit
Un mauvais trade c'est cuit
je serais curieux de voir la requotation à l'open US....
@gorhyk
Pensée positive +10% comme cela tu vas gagner. Je pense que tu t'ai trompé de signe
Pensée positive +10% comme cela tu vas gagner. Je pense que tu t'ai trompé de signe