ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 30 mars 2020

par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 12:52

hé oui on se rassure avec du . technique, la bourse ça monte ou sa baisse dans une tendance, la difficulté c'est se vider l'esprit de tout ce que l'on pense, anéantir notre égo. Et juste regarder le graphique comme un enfant de 5 ans sans à priori et avec curiosité

ultra difficile pour un adulte qui doit "justifier" ce qu'il fait, aux autres, à lui même

par Vinny » 30 mars 2020 12:57

20200330.PNG
20200330.PNG (80.32 Kio) Vu 318 fois
Bonjour à tous.

Pour de la barrière horizontale, c'est de la barrière horizontale !

(SP500)

par ChristelleP » 30 mars 2020 13:02

Bonjour à tous ! :-)

Je vous souhaite de bonnes bougies ! :-)

par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 13:02

le job est fait, je vais aller me reposer toute la journée, à demain avec un GMT j'aurai récupéré

Adeu

par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 13:10

allez le dernier avant de plonger dans le lit

7600.25 +5

Très propre en 21 ticks sur tous les indices ont voyait la vague (dax SP500 Dow Jones nasdaq) et surement le cac 40 mais je ne l'ai plus sous les yeux

trading bougies ;)

quand tous les indices partent ensemble et sont tous verts sur des dizaines de bougies on peut espérer entrer et avoir deux bougies de plus vertes pour notre gains. le dax est monté à 7610 qui était mon objectif mais mode samouraï, je sors à 50% de ce que j'estime par sécurité.

Essayer de ressentir les choses :top:

AUCUNE avidité ça change tout en trading

fin du laïus, pour ceux qui sont en confinement c'est une chance exceptionnelle pour le trading de se discipliner :top:

par Dom21 » 30 mars 2020 13:16

Le gouvernement francais autorise l'utilisation de la chloroquine dans le cadre de la lutte contre le covid 19 et pas seulement pour les patients gravement atteints.
C'est une bonne nouvelle.

par Deejay87 » 30 mars 2020 13:19

Bon courage dom... un ami a eu 10’jours de fièvre, t es bientôt à la fin
Biz

par tjee » 30 mars 2020 13:20

Je ne suis pas médecin mais d'après ce que j'ai compris, ça semblait totalement aberrant d'attendre d'être gravement atteint car dans ce cas, la charge virale est devenue quasiment nulle. Le soucis est que l'organisme se met à buguer et tente désespérément de se débarrasser de ce virus ... qui n'est plus là.
Mais ce bug a de grave conséquences sur la santé du patient.
Donc, la chloroquine doit au contraire être prise le plus tôt possible car elle va éviter la multiplication du virus aidant ainsi l'organisme à ne pas sur réagir.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 13:25

Enfin avec 15 jours de retard c’est déjà le cas dans les principaux pays USA Chine etc Et comme ils n’ont pas commandé depuis 15 jours car c’était de la m erde la France va être en pénurie aussi.

Administré en Andorre depuis le début avec un anti viraux comme le stipule les chercheurs chinois depuis des mois. Aucune complication à signaler. En Andorre on a peut-être moins d’ego et croire que si cela vient des médecins chinois en première ligne depuis 3 mois cela a autant de valeur que n’importe quel autre pays. Étrange cette faculté de renier la valeur des autres en France et même de ses propres chercheurs. Il y a un bug dans le carafon . J’ai dis

par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 13:43

et là cabaisse depuis 13h30 de quoi shorter 1 2 3 fois pour les plus audacieux

que des bougies rouges

vous voyez ? trader la couleur. c'est ce qui est top en scalping on peut acheter de 12h à 12h15 et vendre de 12h45 à 13h

on est pas englué dans un day trading, on peut tenter de nombreuses respirations

allez je vais me repose la bise les amis

par Stoker » 30 mars 2020 13:45

Mouai je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur ce coup, certes la chloroquine a très peu d'effet secondaire et est utilisé depuis de nombreuses années, en l’occurrence cette molécule est à priori peu dangereuse (elle augmente quand meme significativement le risque de trouble du rythme surtout en combinaison avec l'azythromycine et chez les patients prédisposé), mais c'est quand même pas mal d'avoir une étude de haut niveau de preuve avant de se lancer dans une délivrance de masse à tout les patients infectés

par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 13:46

bonne appétit au passage

et ils sont où les nouveaux de vendredi qui devaient participer ? Ne rentrez pas encore en passivité vous allez stagner ;)

par Livio. D » 30 mars 2020 13:47

;) achat 5548 sorti 5567 Ce genre de trade

par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 13:47

Stoker > quelques dizaines de millions de chinois mais c'est sur ils ne valent rien, ce n'est pas en labo, c'est une médecine de guerre. On a découvert les antibiotiques comment ? en guerre ça a sauvé des centaines de milliers de blessés civils comme soldats et ensuite on a cherché et fait de belles thèses.

701 patients à Marseille, données disponibles. 701 français ça doit avoir plus de valeur que 30 millions de chinois j'imagine...

il faut attendre quoi comme échantillon comme 700 français et 20 milliosn de chinois cela ne vaut rien 7000 français ? 70000 français ? 700000 français ? les 6 semaines de protocoles puis les 6 semaines de vérification et validation ? 4 mois ?

Au passage aux usa de nombreuses expériences en direct ont été faites, notamment dans une ville où des milliers de personnes ont été traités immédiatement. Bilan 0 mort et ils avaient des personnes âgées. Les américains sont aussi nuls c'est sur, les new yorkais aussi avec les meilleurs hôpitaux du monde. Tu sais, il n'y a qu'en France qu'on se pose la question... qu'on discute, qu'on polémique, que les experts X ou Y ne s'ont pas d'accord. Dans les autres pays, ils agissent, ils soignent, ils sauvent... et ils verront après. Ravi d'être en Andorre... 0 débat. Consensus de tous les médecins (formés aux usa pour la plupart ce qui explique la seconde espérance de vie au monde). Pour moi, cela symbolise à la perfection le système français lourd administratif qui condamne le pays inexorablement au déclin. Aucune capacité de réaction, d'anticipation. Pas un n'a pensé à commander de la chloro par précaution alors que le monde entier en commande. si ça marche, on ne pourra pa sen donner à la population, on va inventer quoi ? comme les masques ? ils ne servent à rien ? Mais on a été la risé du monde entier quand la France seule au monde a déclaré que les masques ne servaient pas. Vous ne lisez pas les journaux étrangers ? Personne ne comprend. Ils peuvent dire on a besoin de masques, on en a pas, on fait ce que l'on peut pour rattraper nos décennies de stupidité. Non on préfère dire selon les experts français, les masquent ne servent à rien, pire ils favorisent le virus ! On l'a dit !

par trappiste73 » 30 mars 2020 13:48

De nos amis de chez JP, une intéressante vision des temps actuels.

SPOTLIGHT

Desperate times call for desperate measures
Last week, the robust policy response from governments and central banks around the world outweighed the dire headlines around the spread of COVID-19 and the first wave of dreadful data on economic activity. The S&P 500 was up +10.3%, the Stoxx Europe 600 was up +6.1%, the MSCI China was up +4.6% and Japan’s TOPIX gained +13.7%. Meanwhile, U.S. investment grade and high yield bonds had one of their best weeks since the Global Financial Crisis. This kind of “risk on” performance is all the more notable given that there are now over 700,000 confirmed COVID-19 cases around the world, New York City itself is the new epicenter of the crisis, 3 million Americans filed initial unemployment claims, and flash PMI readings came in at their worst levels on record.

Dominating headlines and fueling optimism was the progress of an unprecedented $2.2 trillion fiscal support package from the U.S. government. After making its way through Congress throughout the week, it was officially signed into law by President Trump over the weekend. Combined with other measures passed earlier this month, the U.S. fiscal response to the COVID-19 crisis adds up to over 10% of GDP—that far exceeds the government’s response during 2009, which, at roughly $800 billion, tapped in at around 5.4% of GDP. Last week, our team wrote an overview of the key provisions of the bill, and shared our thoughts on why we think it could steer the U.S. economy away from the “worst-case scenario”. And, of course, all this adds to the “bazooka” the U.S. Federal Reserve delivered, which has provided support to markets and the economy at large by cutting interest rates and pumping cash into debt markets.

We think that policy action of such scale is warranted, given the unprecedented disruption caused by the virus and containment efforts. Desperate times call for desperate measures. We’re starting to see data roll in that shows what markets had already been fearing for weeks: the economic impact of COVID-19 is very real, and it’s ugly.

The most notable example is the record spike in U.S. jobless claims, or the number of U.S. workers applying for unemployment benefits. After the prior week saw the largest rise in claims since Hurricane Sandy eight years ago, the latest report saw the largest surge in history. More than 3.28 million people filed jobless claims last week (crushing the prior record of 695,000 in 1982). This goes to demonstrate a key distinction our colleagues pointed to in their piece last week: there is a very meaningful difference between the latest U.S. fiscal package providing much-needed support to the economy and outright stimulus to kickstart a growth recovery.
The fiscal package in the U.S. and similar efforts globally are designed to keep a number of businesses from bankruptcy and get cash in the hands of those who need it most. But, as is being made clear from the data, businesses in the U.S. and around the world have already been forced to cut costs and lay off workers to make ends meet. (After all, no one knows how long the shutdown will last, and the financial clock—marked by interest payments, rent payments, utility bills and so on—is still ticking.) With that said, it is very likely the unemployment rate will still rise into the double digits (at 3.5% in the U.S. before the outbreak occurred). Recovering from such an unprecedented decline in employment is no small feat, and it will take a while for the labor market to heal once we get to the other side.

Likewise, flash purchasing manager indices (or PMIs, one of our favorite growth indicators) released last week confirmed that the combined economic impact of containment strategies and disrupted supply chains is weighing heavily on growth. Readings on both the manufacturing and services sectors across the U.S. and Eurozone alike fell deeply into contractionary territory in March, suggesting that no one is immune to this slowdown. In particular, the services gauges in both economies cratered to their lowest readings on record (even worse than during the Global Financial Crisis and European sovereign debt crisis).

All in all, the poor economic data last week was really the first notable example of markets rallying on “bad” news since the COVID-19 crisis began—a key milestone for finding a bottom.

But if the economic data is so dire, why did markets rally? A few reasons.

A lot of bad news was already in the price. After the S&P 500 and the Stoxx Europe 600 dropped -34% and -35% respectively, the market has been expecting really ugly economic data. That said, a big chunk of selling pressure seems like it could be behind us. Most asset classes are still (or are close to) pricing in a recession, even after the rally.

There is clearly some initial enthusiasm for fiscal stimulus. By providing key support to states, businesses, plagued industries (like airlines), hospitals and individuals, there is a hope that fiscal stimulus packages will mitigate some of the overall economic toll.

We are seeing signs that the Fed’s efforts to ease the liquidity crunch are paying off, as credit markets have begun to stabilize. For example, the Fed announced that it will now buy investment grade debt, offering much-needed support on the demand side of the fixed income market. Investment grade bonds have rallied significantly—their spreads over U.S. Treasuries compressed by over 70 basis points from Monday to Friday, more than in any other comparable period since the start of the J.P. Morgan JULI Index.

We want to be clear that the fiscal and monetary support isn’t a panacea for the stress in the investment landscape.

We expect there to be more demoralizing economic data ahead, and it’s likely volatility will persist. Ultimately, this is about stopping the COVID-19 outbreak, and containing its spread is going to be crucial to seeing a sustained recovery in the economy and markets broadly. After all, this weekend saw more containment measures put in place, namely President Trump extended social distancing guidelines through April 30, and the UK cracked down on disobeyers of the government’s guidance, as police officers can now issue on-the-spot fines.

par tjee » 30 mars 2020 13:50

Virement de bord comme dirait TREVE :-)

par tjee » 30 mars 2020 13:55

+30
J'ai coupé, le repas est prêt :-)

par Stoker » 30 mars 2020 13:56

Non non la chloroquine a été testé in vitro en chine... Elle a pas du tout été administré à des millions de chinois, in vivo c'est seulement 130 patients. La chloroquine est efficace in vitro sur Ebola pourtant elle aggrave les symptomes in vivo. Je pense qu'il faut pas bruler les étapes c'est tout, c'est pas une histoire d'égo

par trade01 » 30 mars 2020 14:00

Bonjour à tous et merci pour l'open ;) Une mine d'or gratuite ce forum... Le DOW est en range et attend sagement l'open :) Je trépigne de passer en réel mais je me calme, je me suis fixé comme objectif de rembourser le livre de Benoist sur mon premier trade réel (humour) :)

par Dieux du trading » 30 mars 2020 14:01

Bonjours les amis, moi et ma famille sont enfin rétablies, ça été un vraie calvaire, j'ai cru étouffer et on nous envoie à la guerre avec du doliprane au petit bonheur la chance bref 14 jours de cauchemar. J'en veux énormément au gouvernement, je me suis senti impuissant et abandonné livré à mon propre destin. Ni le medecin traitant ni le CHU ni le 15 ma proposé autre chose que de rester chez moi avec du doliprane. Je vais me porter parti civil contre l'état, ils sont aller trop loin, on joue pas avec la vie de mes enfants.
Revenons au trading, depuis un peu de démo sporadique et je viens de voir que les marges on explosé sur futures. Je regarde d'un coin de l'oeil le russel 2000 car beaucoup plus lent et marge petite. Je vais essayer d'avancer doucement mais surement.
Merci pour les super ouvertures et les good morning trading.