Ah oui. Benoist a raison. Une file à part entière serait bien plus altruiste.
Ok Benoist, je vais relire comment faire pour ouvrir une file et essayé de le faire. Juste après ma séance de sport. Si je peux apporter mon petit plus a ceux qui sont en appart comme moi et se maintenir, youtube: Thibo inshape "entrainemant complet a la maison 20 min" suivit par Tweenty 8 c´est plus tranquille a faire mais un trés bon entrainement de 30 mn.
Aprés ça on est en forme pour la journée.
A tout..
Aprés ça on est en forme pour la journée.
A tout..
+ 10000 C'est totalement vrai.
Il faut se fixer des objectifs et savoir la raison pour laquelle on trade :
- je cherche une distraction dans le trading ? Alors j'accepte de perdre, d'y laisser de l'argent. C'est comme quand je vais au golf, je paye pour prendre du plaisir.
- je cherche à être rentable dans le trading ? Alors je dois travailler pour, mettre en place une routine, passer un step, ça devient un métier, et tout doit être mis en place pour réussir.
Tout cela C'est de la psychologie, ça dépend de chacun, de son train de vie, de ses besoins etc..
Il faut se fixer des objectifs et savoir la raison pour laquelle on trade :
- je cherche une distraction dans le trading ? Alors j'accepte de perdre, d'y laisser de l'argent. C'est comme quand je vais au golf, je paye pour prendre du plaisir.
- je cherche à être rentable dans le trading ? Alors je dois travailler pour, mettre en place une routine, passer un step, ça devient un métier, et tout doit être mis en place pour réussir.
Tout cela C'est de la psychologie, ça dépend de chacun, de son train de vie, de ses besoins etc..
Bonjour à tous,
Je viens de remonter la file, quelle richesse ce matin!
Je viens de remonter la file, quelle richesse ce matin!
de mon regard de débutant, scalper impliquerait miser plusieurs lots, hors je ne trade qu'avec 0,2 lot sur le dow et 0,5 sur le dax.
on ne laisse pas 25 lots à 1 euro comme on laisse 0,2 lot sur le marché (psychologiquement parlant)
si on perd 40 points à 0,2 lots ca fait 8 euros, (acceptable pour moi) 25 euros du lot fait -1000 euros, impossible pour moi à l'heure actuelle, du coup je m'entraine à scalper en demo, mais fais du day trading en réel, pour essayer de trouver un max de point.
et scalper à 0,2 lot me ferait 2 euros par jour. Autant dire que je prefère faire autre chose qui me fera gagner plus
dites moi si j'ai tort mais je le comprend comme ça.
on ne laisse pas 25 lots à 1 euro comme on laisse 0,2 lot sur le marché (psychologiquement parlant)
si on perd 40 points à 0,2 lots ca fait 8 euros, (acceptable pour moi) 25 euros du lot fait -1000 euros, impossible pour moi à l'heure actuelle, du coup je m'entraine à scalper en demo, mais fais du day trading en réel, pour essayer de trouver un max de point.
et scalper à 0,2 lot me ferait 2 euros par jour. Autant dire que je prefère faire autre chose qui me fera gagner plus
Bonjour à tous,
File très intéressant ce matin, comme quoi les jours fériés ont du bon
Hâte de voir l'ouverture des US !
Sur le nq je nous vois bien coincé dans un range entre 8 330 et 7 975. Le PivH pourrait être également une belle zone d'achat.
Par contre si on casse le PivH + niveau symbolique des 8 000, on peut revoir rapidement les 7 800 et moins.
File très intéressant ce matin, comme quoi les jours fériés ont du bon
Hâte de voir l'ouverture des US !
Sur le nq je nous vois bien coincé dans un range entre 8 330 et 7 975. Le PivH pourrait être également une belle zone d'achat.
Par contre si on casse le PivH + niveau symbolique des 8 000, on peut revoir rapidement les 7 800 et moins.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.Frath a écrit :scalper à 0,2 lot me ferait 2 euros par jour. Autant dire que je prefère faire autre chose qui me fera gagner plus
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter d'avoir peur et de me faire confiance.
J'investissais un tout petit capital par peur de me louper. Bilan, j'avais plein de frustration car mes gains n'étaient pas en relation avec la quantité de travail et de temps que je passais à trader.
Du coup, je me forçais pour tenter de gagner plus et bien sûr, je perdais.
J'ai franchi le pas et pris la première marche de l'escalier. J'ai augmenté mon capital.
Depuis, les résultats sont satisfaisants. Je ne me force plus et petit à petit, je remonte la pente.
Bien le bonjour tous le monde, des supers partages sur cette file aujourd'hui
J'espère que vous avez passé des belles fêtes de Pâques
Merci aussi pour cette ouverture au pied levé
Salut Louis, je vois que tu es par là, j'espère que ça va un peu mieux
Salut Benoist, toujours au lit ? ta raison profite
J'espère que vous avez passé des belles fêtes de Pâques
Merci aussi pour cette ouverture au pied levé
Salut Louis, je vois que tu es par là, j'espère que ça va un peu mieux
Salut Benoist, toujours au lit ? ta raison profite
Spoiler:
c'est difficile pour certaines personnes d'admettre que ils ont raté quelque part, mais les évolutions les plus rapides c'est quand on prend conscience des erreurs qui nous ont fait échouer, et qu'on envisage des solutions alternatives ensuite
J'ai quelques points d'avance pour aujourd'hui, mais je ne traiderais sûrement pas cette après-midi.... ou à voir ci vraiment des zones intéressantes, mais jai pas encore repérée ces zones
Mercredi et jeudi jai fait que de perdre tout l'après-midi pour me retrouver presque flat la dernière heure au soir
Ca ma épuisée
J'ai toujours mes 2 positions de jeudi qui ce porte bien, je les laisse respirer encore un peu
Mercredi et jeudi jai fait que de perdre tout l'après-midi pour me retrouver presque flat la dernière heure au soir
Ca ma épuisée
J'ai toujours mes 2 positions de jeudi qui ce porte bien, je les laisse respirer encore un peu
Bonjour
merci pour l'open Bobo et la séléction de films , je n'en ai pas vu ma moitié alors j'ai du rattrapage à faire.
long sur le nas depuis quelques minutes...
Très intéressant de vous lire et particulièrement ce matin.
bon trading!
merci pour l'open Bobo et la séléction de films , je n'en ai pas vu ma moitié alors j'ai du rattrapage à faire.
long sur le nas depuis quelques minutes...
Très intéressant de vous lire et particulièrement ce matin.
bon trading!
Bonjour à tous.
Et 2 valent mieux qu’un ... donc échanger sur la psychologie c’est top.
Merci
Et 2 valent mieux qu’un ... donc échanger sur la psychologie c’est top.
Merci
Bonjour tout le monde
Belle journée a tous
la maitrise de sa propre psycho c est la grande difficulté
merci pour le partage
Belle journée a tous
la maitrise de sa propre psycho c est la grande difficulté
merci pour le partage
une jolie compression et une trend line bien respectée
Bonjour à toute et à tous, merci pour l’ouverture
Pour ma part je trouve que le plus dur c’est pas de prendre ses pertes sur le trade foireux... mais plutôt de ne pas prendre le trade foireux d’apres pour rattraper ses pertes... on devient comme un animal, plus aucune critique de ce qui se passe sous nos yeux, et la c’est le drame
Bel exemple pour moi la semaine dernière, j’ai shorté les 23000 à 17 h mercredi 8, pas de reflux (bon j’aurais jamais du le prendre, ça faisait la troisieme fois qu’on venait le titiller en UT15 mais on l’avait pas encore testé depuis l’open), je coupe et prends mes pertes... après j’ai augmenté mon exposition comme un blaireau, et la ça s’est Transformé en boucherie, pendant une heure j’ai enchaîné les soucis, j’avais pas la patience d’attendre ce que je sais faire, fin bref l’enfer
Pour ma part je trouve que le plus dur c’est pas de prendre ses pertes sur le trade foireux... mais plutôt de ne pas prendre le trade foireux d’apres pour rattraper ses pertes... on devient comme un animal, plus aucune critique de ce qui se passe sous nos yeux, et la c’est le drame
Bel exemple pour moi la semaine dernière, j’ai shorté les 23000 à 17 h mercredi 8, pas de reflux (bon j’aurais jamais du le prendre, ça faisait la troisieme fois qu’on venait le titiller en UT15 mais on l’avait pas encore testé depuis l’open), je coupe et prends mes pertes... après j’ai augmenté mon exposition comme un blaireau, et la ça s’est Transformé en boucherie, pendant une heure j’ai enchaîné les soucis, j’avais pas la patience d’attendre ce que je sais faire, fin bref l’enfer
Je trouve que tant qu’on gagne on arrive à être patient et à snipé les niveaux qu’on avait en ligne de mire, puis dès qu’on commence à perdre, y’a plus aucune place pour la patience
Bonjour et bon app
Emincé de magret, blettes, coco
Spoiler:
Salut à tous, merci Bobo pour l'ouverture (j'ai adoré The Big short, casting incroyable).
stocker > tu parles encore psychologie...