ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 13 Avril 2020

par TT32 » 13 avr. 2020 08:49

Bonne semaine de trading à tous!!

par Matthieu L » 13 avr. 2020 08:52

Louis est bien plus à même de te répondre.

"Généralement" , on gagne pas directement en scalping sans rien connaître en bourse, mais Fado est un parfait contre exemple.
Elle a cartonné direct en scalping sans base de daytrading ou autre.

Louis comme tu as pu le constater; savait déjà trader, et le scalping apporté par Benoist n'a été q'une corde de plus à son arc..

par Christophebcn » 13 avr. 2020 08:54

Merci de ta réponse Guillen, j´en suis a 2 mois de paper trading et depuis peu j´arrive à trouver une sorte de regularité, juste rsi UT15 et UT5 100 tick pour rentrer en position et juste sur les rebonds dans le sens de la tendance sur PP. Je sais pas ce que ça va donner en réel, on verra.. La chance que j´ai c´est que j´ai du temps pour moi, je travail pas pour un patron. Donc pas besoins du trading pour avoir une independance. J´espere que ce sera un plus pour la psychologie quand je commencerai un réel.

par Guillen » 13 avr. 2020 08:58

Persévère Christophe, remet toi en question si il le faut mais ne lâche jamais rien.

par Dom21 » 13 avr. 2020 09:00

Bonjour à tous,

Ci-joint une vague de wolfe potentiellement baissiere en ut 1h sur le dow
Fichiers joints
DOW-1-heure-2020_04_13-07h53.png
DOW-1-heure-2020_04_13-07h53.png (44.77 Kio) Vu 262 fois

par Christophebcn » 13 avr. 2020 09:03

Matthieu, j´ai envie de faire du daytrading, je lis des livres, sur Chandeliers Japonais et figures chartiste. Ce que je trouve super interéssant. Mais je suis trop tenté de couper tôt dés que je passe en vert. Pourtant, souvent l´analyse que j´ai faite est bonne. Mais j´ai lu et relus de la par de Benoist ou sur d´autres livres qu´il ne faut pas laisser un trade ver devenir rouge et si ils avaient respecté cette régle des le depart auraient economiser plusieurs années!! Donc pour un debutant dur de trouver l´equilibre à avoir.

par Louis22 » 13 avr. 2020 09:05

@Christoph/ Matthieu
Lorsque j'ai rencontré Benoist , je tradais depuis plus de 30 ans
Mais j'ignorais tout du scalping,j'ai été immédiatement interéssé car je venais de prendre ma retraite et ça m'occupait 3 a h par jour et me passionnait
Mais malgré 30 ans de trading j'ai perdu pendant 6 mois de façon très régulière
C'est a la suite du coaching de Benoist que j'ai commencé a gagner régulièrement
Mais ne vous y trompez pas le scalping , c'est le plus difficile :(

par tjee » 13 avr. 2020 09:05

Louis, :merci:

par Marthi Kahn » 13 avr. 2020 09:09

Bonjour à tous et bonne journée

par Louis22 » 13 avr. 2020 09:09

@Christelle
Si tu passes par la , j'ai acheté EURUS 1.0960
regarde il y a de la place pour une centaine de pips , …… enfin c'est ce que j'espère :musique:
La Bise

par Matthieu L » 13 avr. 2020 09:10

C'est vrai Christophe qu'il est prudent de ne pas laisser un trade vert devenir rouge, surtout en scalping.

Mais si tu te souviens bien, G***t, qui était plus porté sur du daytrading, parlait plus de "laisser vivre le trade" et lorsque ça partait dans le bon sens de quelques dizaines de points , il plaçait un stop à +1.

Pas de formule magique de toute manière.

@Louis : Merci de ton retour, en effet 30 ans de trading, c'est pas 3 mois ni même 30 mois.

par Christophebcn » 13 avr. 2020 09:14

Louis, je crois que le plus compliqué a comprendre c´est qu en faite ça parait très simple à faire!! mais au vue des statistiques de l´amf sur le nombre de perdants , gains perdus sur le nombre de trade, bien entendu ce doit être très difficile de gagner!! Quand on est debutant on essai de comprendre ou est le piège. De ce que j´ai pu comprendre jusqu à maintenant, le piège c´est soit même. Si tu te contrôle et respectes les règles tu gagnes et si tu respectent pas tu perds. Je crois quand même que l´information que l´on trouve sur internet et surtout sur Andlil permet d´aqcuerir beuacoup plus que les traders qui on commencer comme vous il y a 30 ans. J´ai vu Louis que l´on a une passion commune, le voilier.

par Louis22 » 13 avr. 2020 09:16

Comme beaucoup de Bretons Christoph :lol:

par Christophebcn » 13 avr. 2020 09:19

Oui Matthieu mais ce qui paraît déconcertant ( en demo du moins) c´est cette facilitè, tu attends un premier passage point pivot , le rebond et tu prends 4 ou 5 points , c´est casiment tout le temps si le prix ne decends pas comme un couteau dessus. Ça paraît tellement simple et pourtant 90% des gens perdent, pourquoi? ou alors la demo et réel c´est different!! ( je parle pas de la psyco, ça je sais que rien a voir).

par Christophebcn » 13 avr. 2020 09:21

Louis j´ai beaucoup navigué, mais je plus dur c´est vrai que c´est le canal de la manche et bay de biscay!! J´ai fait Amsterdam Portugal il y a 5 ans, c´etait une navigation difficile. Pour cela que les bretons sont d´excelents navigateur.

par Airtrack » 13 avr. 2020 09:29

Salut la file et merci Bobo pour l'open ! J'attend avec impatience la prochaine artillerie de films ;)

Christophebcn > tu as justement mis le doigt dessus. La psychologie ! Arrivé en réel tu commences à te poser des "et si ?"
Ex : "et si le couteau tombe ? Et si cette fois ca ne marche pas ? Et si ça ne vient pas en dessous de mon support ?" Etc.
Ces mêmes questions qui te désaxent de tes propres règles et de ta méthodo, qui te font entrer en catastrophe ; qui brouillent ton cerveau et te font monter la tension au moment d'appuyer sur "acheter". C'est la cruauté du réel et ça se travaille ! :D

NB : ce sont bien évidemment des questions qu'il faut se poser mais bien avant de prendre le trade. C'est personnellement ce qui m'a fait défaut pendant 1 an

par nono06510 » 13 avr. 2020 09:30

Bonjour à tous
Merci bobo pour l open
Pris 90 points à l ouverture cette nuit
Sur la remonté sur les 500 Dow
Heureusement car ça va être d un ennuie ce matin
On attends cette après-midi
Bon trader à tous

par Matthieu L » 13 avr. 2020 09:32

"c´est casiment tout le temps" , c'est ce bémol qui fait qu'en réel quand tu t'attends à gagner 5 points tu peux en perdre 100 ou plus.

Le taux de rebond est important mais loin d'être de 100%.
Là faut apprendre à gérer la moins value latente.

En gros si je suis à -5 points, décider soit de couper , soit de laisser sa chance au produit.
Et se poser la même question à -10, -15, - 30, -50...

Sachant que plus la moins value latente augmente, plus il est difficile et insupportable de couper et de prendre sa perte.

En démo, t'attends tranquille, nerveusement t'es bien, tu sirotes un bon jus au soleil, la vie reste belle. :lol:
A un moment (10 mn ?, 1h ?, 1 jour ?, 5 jours ?) ça reviendra au point d'entrée et tu pourras même sortir en positif : bravo :lol:

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2020 09:33

Christophe c’est toi le maillon faible. Ta psychologie. Tout est absolument là.

La différence entre un trader gagnant ou perdant ce n’est pas la méthode la technique le matériel. C’est dans la tête. Je crois que je l’explique suffisamment bien dans mon livre. Quand on a compris cela on a déjà économisé 10 ans de pertes. Je connais certains traders qui au bout de 20 ans n’ont toujours pas compris cela par ego et qui cherchent l’indicateur miracle. Jamais ils ne gagneront.

Et bonjour les amis. Je paraisse au lit aujourd’hui avec délectation. C’est aussi cela trader. Je n’ai pas envie. Je ne trade pas. Je ne perd pas d’argent.

Donc la meilleure formation pour être trader c’est faire une fac de psychologie et faire une analyse. :musique: Le reste :lol2:

par tjee » 13 avr. 2020 09:34

Christophe, ce qui est compliqué, c'est d'arrêter de penser à vouloir gagner et commencer à envisager de ne pas perdre.