Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
J'ai bien quelques masque de chantier mais je cherche une solution pour fin mai quand on pourra sortir, la solution est sûrement dans les masque lavable.
Si j'ai bien compris faudrait trouver une matière de moins de 50 microns comme le papier WC.
Pourquoi 50 microns ? Le virus mesure 125 nanomètres donc 0,12 microns.
Et même si on utilisait un masque filtrant autant, il faut le porter de manière très prècise, sans barbe par exemple.
Le but du masque c'est de protèger les autres si l'on est malade (quand on postillone ou si on tousse). Pas l'inverse, en fait.
Les masques filtrant efficacement les virus, en entrée, sont des masques à cartouche recouvrant tout le visage (yeux inclus) ou à tuyau relié à de l'oxygène.
Il suffit de prendre ses distances. Ne pas parler à quelqu'un à moins d'un mètre. Attention aux postillons et à tousser dans son coude. Voilà tout.
Sinon pour éviter de postilloner ou de tousser sur les autres, un masque en papier suffit, ou même une écharpe.
Pour se protèger en ENTRÉE des virus il faut ceci =
60166084-masque-en-caoutchouc-de-sécurité-pour-la-protection-contre-les-risques-biologiques-graphique-3d.jpg (95.91 Kio) Vu 530 fois
Au minimum.
La combinaison à tuyau (comme dans les films catastrophes) sera un Must Have.