Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Bonjour/Bonsoir.
En faisant les courses tout à l'heure et remarquant le nombre de caddies /vs/ paniers, je me demandais si les grandes surfaces profitaient de la crise pandémique ?
Est-il possibe d'avoir accés à leurs chiffres d'affaires mensuels ? Hebdomadaires ?
Oui ils en profitent car les gens font des stocks
Mais en fait cela ne sert à rien. Car les gens vont manger leurs provisions. Donc ça fait une grosse rentrée un mois et moins le mois suivant. Donc équilibre
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
Je pense aussi que ça doit dépendre fortement des rayons. Certaibns rayons doivent souffrir et d'autres en profiter.
j'ai vu une étude passée c'est +30% dans l'alimentaire en moyenne
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
Ah oui quand même. Après les stocks ça a une limite. Il faut gérer les rotations... Il y'aura forcément de la perte.
Perte pour les consommateurs j'entends.
Il y'a un phénomène étrange sur les fruits et légumes. Il y'a un excès d'offre en produits français mais les prix augmentent. Il semblerait que cela soit lié au fait que les pays type Espagne ou Italie, moins chers, exportent moins.
Oui endive ce we : +20%
Du à l’Espagne et sa non exportation d’une part
Et à la quantité française trop faible (enfin faudrait spécifier produit par produit).
Et surtout sur le fait que la demande en produit français de la part des supermarchés a nettement augmenté donc ... principe de l´offre et de la demande : ça fait gonfler les prix de ventes des producteurss français.
Grossi modo les prix vont valser sur certains produits.
falex
Le Gladiateur
ChristelleP
La Battante