Bien des similitudes avec le trading.
Beaucoup de concentration et de précision exigées.
Aucune excuse valable , seul la compétence et la capacité d'être maître de soi-même permet d'atteindre l'excellence.
Monde solitaire et ingrat.
L'an dernier je faisais quelques partie d'un jeu qui lui est connu chez nous, GTA.
En faisant un tour au club de golf dans ce jeu j'y ai découvert cette activité, le golf.
A part Tiger Woods je ne connaissais rien du golf, si ce n'est le mini-golf que je pratiquais parfois en famille étant enfant.
Ensuite en ayant maitrisé tous les aspects du golf dans GTA j'ai cherché un jeu de golf le plus réaliste et difficile possible.
j'ai découvert ce jeu qui est le top aux USA
Malheureusement les trailers ne sont pas particulièrement vendeur ni reflétant la réalité de la beauté et complexité de ce sport qui sont pourtant très bien répliqués dans ce jeu.
Le réalisme dans ce jeu dans le niveau de difficulté haut est d'une exception difficilement descriptible:
"The Golf Club 2019 Featuring PGA Tour"
En ligne il y a beaucoup de compétition, 70% sont des américains, le reste étant souvent des anglophones du monde commonwealth.
- - - -
Il y a 3 niveaux qui correspondent à 3 sortes de "clubs"
(les clubs = les cannes qui permettent de taper dans la balle )
Plus on monte en gamme et plus les clubs frôlent la réalité, ce qui rend la précision le mot-clé absolu avec les "masters clubs" (clubs de circuit dans le jeu).
- Tenir compte de la vitesse du vent
- Songer à la distance où tombera la balle:
-Si le lieu où elle tombera est plus haut ou bas que l'endroit d'où on frappe pour gérer la puissance de frappe
-Si le sol est plat ou penche d'un côté (pour gérer l'inclinaison du coup)
-Tenir compte de l'état du terrain pour choisir le club le plus adapter
Plus on veut donner de l'effet à la balle et plus la précision du coup avec le joystick doit être précis.
(Ce qui quand on joue avec les clubs masters, rend le jeu d'un incroyable réalisme et difficultés)
Quand je jouais en ligne en masters clubs, dans les ligues les plus difficiles au monde, un bon qui était un peu meilleur que moi m'avait confié qu'il a mis 2 ans pour acquérir ce niveau
_ _ _ _ _ _ _
Je ne pense pas que ça plaira à beaucoup ce genre de jeu.
Mais je peux vous dire que ça a été une véritable découverte, en quelques mois j'avais effectué une progression faramineuse en pouvant jouant avec les clubs de circuit en ligne contre les américains, qui d’ailleurs ont une certaine sympathie qui a toujours été agréable.