Cyriltrader > Pour moi il y a pas de crise. Les entreprises qui ont étés capable de se rendre flexible face à l'adversité qui est le COVID s'en sortiront pleinement. Les autres licencieront pendant un petit moment parce que elles auront attendus l'intervention de l'état dès que possible alors qu'elles devaient assumer leurs rôles en s'adaptant à la situation actuelle.
Les entreprises ce sont auto-flagellés. Elles ont décidés elles-mêmes de ce tirer des balles dans le pied afin de devenir boiteux au lieux de s'adapter afin d'éviter une crise qu'elles ont créer elle-même.
Encore une fois, l'état des marchés financiers me démontre que pour une fois cette foule d'intervenant et d'investisseurs à été rationnelles et ils ne ce sont pas laissés emportés par l'euphorie de l'apocalypse transmise par les médias. Là, ce sont vraiment les pilotes (patrons et managers) qui ce sont laissés débordés par l'euphorie.
Ils vont payés dur leurs choix. Au lieu d'assumer, ils crieront après les investisseurs et après l'état... Déplorable quoi qu'on dise
Il est anormale que des patrons et des managers soit incapables de s'adapter à une situation. Il s'agit d'un virus.... Quand il s'agira d'une bactérie, d'un problème météorologique national ou international, d'un problème provenant des entrailles de la terre que feront ces entreprises ???? Elles se laisseront mourir encore une fois parce qu'elles auront refusé de s'adapter. Préférant subir en attendant et en priant que le père étatique intervienne auprès de tout le monde...........
C'est du déni de réaliter. Du deuil pur et simple. "Oh non, nous avons inventer ce modèle de conso, alors on reste sur celui-ci, il est hors de question de s'adapter pendant 6 mois sur un autre modèle, non non..." Telle des adolescents et des enfants gâtés pourries, refusant d'accepter la réaliter et donc de s'adapter temporairement à la situation.. C'est trop douloureux pour leurs petit égos et leurs petites fiertés..
Je vais me faire tapé dessus avec cette conclusion, mais je pense, et à mon avis que pour 80% des boites c'est ainsi, malheureusement..