J'ai essayé de creuser pour trouver une réponse à mon sujet mais j'ai l'impression d'en trouver plusieurs différentes..
Je suis sur le compte démo ig DAX 1€ le point.
Lorsque j'ouvre une position de 3 lots avec, disons, un SL placé à 10 points (-30€ si touché), je souhaite pouvoir prendre une partie de mes gains lorsque j’atteins 5 points de gain.
Voici la solution que j'ai trouvé :
--> Ouvrir 3 positions de 1 avec un TP différents pour chaque position. SL identique de 10 points (3 x 10€)
Alors OK ça peut fonctionner sur des ordres stop mais je trouve que c'est pas le top d'avoir 3 positions ouvertes. Difficile à gérer lorsque le marché s'emballe rapidement.
Lorsque le trade est ouvert, je ne peux pas modifier le nombre de lot sur la gauche du trade, le long de la ligne. Cela semble pourtant évident, on retrouve d'ailleurs la publicité pour une clôture partielle lors de l'ouverture de la plateforme...
Et enfin, dernière solution trouvée sur ce forum, ce serait d'ouvrir une position de 3 sans TP, puis de positionner rapidement des positions inverses de 1 (Limite) aux différents objectifs afin de venir clôturer la position initiale.
Le problème c'est que sur ma plateforme, cela ouvre des positions inversées simultanées.
Je précise que l'option "position forcée" est désactivée.
J'ai lu également sur le forum qu'il y avait une différence entre la version démo et réel en terme de clôture partielle.. Est-ce vrai ?
Je suis sur que beaucoup d'entre vous gèrent les clôtures de positions partielles, alors quelle est la solution la plus rapide et efficace selon vous ?
Merci amis traders