Les appartements ne sont pas chers mais regarde ce qu'il y a actuellement de dispo en location ... la concurrence est plutôt rude, à moins d'avoir un bien qui sorte du lot (mais du coup plus cher à l'invest).
Il y a 1,5 à 2x plus d'annonces de locations (sur des appart < 60m²) pour St-Etienne que pour des villes de tailles similaires (Dijon, Grenoble, Le Havre, Reims, ...), les atouts de ces villes ne sont pas les mêmes, après chaque cas est particulier, tu peux tout à fait trouver LE bien qui sera au bon emplacement avec peu de rotation de locataire.
Il faut regarder le revenu moyen ...le taux de logements sociaux....
Trop de logements HLM provoque une paupérisation d'une ville....
Ma ville a un taux de plus de 38% de logements sociaux dû à trop de construction ....
En 7 ans le revenu moyen est passé de 1700€ à 1170€....
En un an perte de plus de 1000 habitants...
Dans mon immeuble un beau F3 70m2 avec terrasse est resté libre de location 20 mois...refait à neuf près du centre ville gare à 10 minutes à pieds...
Dans les petites villes il vaut mieux parfois rester locataire et placer l'argent....
Ville-ideale ....pour lire des avis....
Ma ville est mal cotée ..à une heure de Paris en train....???
Jamais je n'aurai acheté dans l'agglomération.... En 7 ans ...il y a eu une baisse du prix de l'immobilier de près de 20%....
C'est à dire que moi je suis plus dans la fonction publique, j'ai moyen d'y aller si je me donne les moyens...
Paris certes c'est pollué et y'a beaucoup de gens mais ce qu'on aime ce sont les services à proximité, les nombreuses occasions de faire des rencontres, etc. Mais j'avoue que quelqu'un de posé aurait plus d'avantages à se télescoper en province.