Depuis quelques jours j'analyse les marchés mais je n'arrive pas à prendre de décision. J'en deduis donc que mon analyse est incomplète. Pour progresser je vais vous faire part de mon analyse de l'eur/usd afin que vous puissiez me donner des élements d'amelioration afin que je puisse pondre des analyses optimales.
Je prends des positions sur un ou plusieurs jours dans une stratégie de rebond ou de breakout.
Ainsi je suis en 4h/1h/15min.
Je vais commencer par analyser la tendance de fond. Je vois donc qu'avant la crise les prix étaient plus elevés. Ce qui me porte à croire que malgré la tendance de fond baissière (donnée grace à la pente de la MM200) les prix sont destinés à augmenter
Toujours en 4h je vais regarder plus precisement la derniere semaine : On voit que sur la derniere semaine on se situe sur un beau range formé entre les deux lignes bleus. Bien que les lignes de ce range soient horizontal, le fait que sur le dernier bottom les prix aient ete arreté par la m200 cela me confirme que les"haussiers ont le pouvoir". D'ailleurs je me suis dit que il pouvait y'avoir un triple bottom, j'ai du mal à les reconnaitre. Ce qui pourrait égalment confirmer le biais haussier.
On a donc, à ce stade, deux elements qui nous pousseraient à acheter.
Cependant toujours en ut4h il y'a une divergence baissière sur le stochastique 7,5,5 :
On devrait alors avoir un rebond. Nous avons à ce stade 2 elements acheteurs et un element vendeur
Passons en ut1h
On voit ici une divergence haussiere mais sur le rsi 14. Ces 2 divergences sur deux timeframe renforcent la probabilité de la divergence :
On observe egalement quà l'interieur de notre range 4h c'est formé un range ascendant 1h :
De meme que en 4h on voit que la figure est naturellement haussiere mais que les bulls peinent à franchir la ligne de 50% de ce canal haussier.
Avec cette petite analyse je ne suis pas en mesure de "predire" la cassure ou le rebond et prendre quelque ordre que ce soit. En effet, même si les divergences en 1h et la presence proche du support du canal haussier nous laissent penser à une correction passagère, les divergences en 4h laissent présager une correction plus profonde bien que plus fondamentalement les prix soient destinés à augmenter.
Toutes mes analyses s'articulent de cette facon. Si vous avez des conseils pour les etoffer et les rendre plus pertinentes je suis preneur.
Merci pour votre lecture,