Après avoir lu plusieurs articles sur les Hedge Fund dont celui publié par Benoist sur Andlil, j’ai quelques questions générales sur les Hedge Fund.
J’ai lu que les Hedge Fund se rémunéraient souvent via des Frais de gestion (entre 1 et 2% du capital investi) et via des commissions indexées sur les plus values réalisées (autour de 20%).
Première question, à quel moment sont encaissés ses frais ? Pour les plus values, il est à peu près évident que c’est lors des bilans comptables, une fois que celles ci sont actées. Mais pour les Frais de gestion, sont-ils prélevés lors du dépôt, une sorte d’équivalent au spread, ou sont-ils prélevés à la fin de l’année ?
Deuxième question, la gestion des pertes. J’ai lu qu’un contrat classique permettait aux investisseurs de subir jusqu’à au moins 40% de pertes afin d’être réellement encaissé de ses pertes. Est ce vrai ? Si oui, comment les pertes latentes sont absorbées par le fond ?
Troisième question, est ce qu’il existe des fonds qui mettent en place des sortes d’assurances pour garantir les pertes éventuelles auprès de leurs investisseurs ? Question bizarre, mais peut être que c’est possible en réduisant l’exposition au risque ?
Petites questions en vrac sur le fonctionnement des gros pour la culture personnelle !
Bonne journée à tous !