Une petite question qui m'intrigue: Je trade les cfd à risque limité chez FXCM, hier (le 3 août) j'ai remarqué sur mon graphique une assez grosse différence entre le cours sur mon graphique du SPX500 (S&P500) qui était à 3303 points au plus haut et son sous-jacent qui n'a pas dépassé les 3295 points. J'espère ne pas m'être trompé de sous-jacent mais j'ai cherché d'autres futures (mini,micro) à différentes échéances et aucun n'avait dépassé les 3300 points. Je sais que les cours cfd à risque limité ne peuvent pas être exactement égaux aux cours des futures mais 8 points de différence et une cassure de résistance (les 3300) qui n'a pas eu lieue sur les futures c'est bizarre non? Je ne suis pas en train de dire que c'est du vol l'indice S&P a lui bien atteint les 3301 points mais du coup je me demande sur quoi d'autre se basent les cours cfd à risque limité si ce n'est pas uniquement sur leur sous-jacent? Les trades de leurs clients peuvent avoir une influence? Ils ont un espèce d'algorithme qui calcule un cours à peu près? Leur gestion des cours est un mystère ?
Merci pour vos réponses!