Ya qu'un seul moyen de le savoir, demande aux algos, eux seuls savent véritablement, les opinions ça n'equivaut pas à la vérité
Carton rouge pour moi aujourd'hui les amis.
Je me suis pas écouté/fais confiance, j'ai pris des trades qui n'étaient pas prévu punition direct
A lundi, je garde ce qu'il reste de ma semaine, je suis tilté et énervé contre moi
Je me suis pas écouté/fais confiance, j'ai pris des trades qui n'étaient pas prévu punition direct
A lundi, je garde ce qu'il reste de ma semaine, je suis tilté et énervé contre moi
Je ne sais pas trop. Il y a 2 théories là-dessus.
1/ ceux comme ton collègue qui disent qu'il y a de la chasse aux stops, pour planter les petits comme nous et récupérer leur fric.
2/ Ceux qui disent que les gros bonnets et algos n'ont pas que ça à faire que d'aller chercher les stops des simples et petits prolétaires que nous sommes.
La seule façon d'en être sûrs serait d'avoir un témoignage, soit d'un développeur (les gens qui mettent au point ces algos) ou d'un boss de ces boites d'algos.
Pour le moment je n'ai jamais entendu de témoignage (sourcé, nom du témoin, boites pour lesquelles il a travaillé, etc...) qui me permette de me faire une opinion.
1/ ceux comme ton collègue qui disent qu'il y a de la chasse aux stops, pour planter les petits comme nous et récupérer leur fric.
2/ Ceux qui disent que les gros bonnets et algos n'ont pas que ça à faire que d'aller chercher les stops des simples et petits prolétaires que nous sommes.
La seule façon d'en être sûrs serait d'avoir un témoignage, soit d'un développeur (les gens qui mettent au point ces algos) ou d'un boss de ces boites d'algos.
Pour le moment je n'ai jamais entendu de témoignage (sourcé, nom du témoin, boites pour lesquelles il a travaillé, etc...) qui me permette de me faire une opinion.
Courage Djow ce sont des choses qui arrivent
Maxley : moi mon point de vu c'est que le marché est tellement grand que c'est difficile de repérer ou bien même engager de la liquidité rien que pour un stop en particulier car on est d'accord que pour bouger un marché de 2 ou même 1 tick ça coute de l'argent ..... mais en général oui car d'après le changement des prix et les volumes on sait ou se cache la majorité des stop et la ça deviens attrayant et intéressant pour investir dans un mouvement qui a pour objectif de prendre un certain volume de stops ... lui il m'a dit que à chaque fois il exécute son ordre stop le marché revient pour le prendre j'essaye de lui expliquer que soit il doit améliorer ses entrée soit trouver une stratégie pour choisir là ou il faut placer un stop .
Mince Djow , dommage le dernier trade .
Attention le vendredi, les mouvements ne sont pas toujours francs
Attention le vendredi, les mouvements ne sont pas toujours francs
@Matcan
@Dom yep puis j'ai tradé en dehors de ma zone initialement prévu parce que j'ai remis en doute mon analyse du matin, ça ne pardonne pas, en me tenant au plan je m'en sortais.
@Dom yep puis j'ai tradé en dehors de ma zone initialement prévu parce que j'ai remis en doute mon analyse du matin, ça ne pardonne pas, en me tenant au plan je m'en sortais.
courage djow
pareil ce matin un petit -18pts rattrapé 6pts mais c'est chaud ce matin
pareil ce matin un petit -18pts rattrapé 6pts mais c'est chaud ce matin
oui Snop ça reste une idée insensé .... mais je crois que c'est valable pour un market maker qui est obligé d'acheter ou de vendre face à des gros comme lui ( les market taker) ...donc après une session ça tient debout l'idée de bouger le prix vers une zone qui va lui permettre de rencontrer les acheteurs et les vendeurs et aussi sortir ses propre position notamment quand ce dernier agis pour atténuer la volatilité à un niveau acceptable ..chasser un stop mesquin d'un petit trader comme nous ça n'a pas de sens pour moi .. car tout simplement ça vaut pas le coup (RISK/GAIN) .
PotdeYahourt :: LOL ... oui c'est la NASA qui veut nous faire croire des idées comme quoi la terre tourne au tour d'elle même !
oui zakus après chacun sa théorie meme si ca sert pas a grand chose on a tous envie d'avoir les bonnes réponses mais on les aura pas, c'est la nature humaine ca nous réconforte
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Baechler pour les ouvertures de cette semaine. Ca donne vraiment envie de tester !
Pour moi vacances à la playa. Je comptais en profiter pour trader plus que d'habitude et dans de meilleures conditions mais la connexion est pourrie...Du coup, je vous suis de loin en mode observation. Bravo à tous pour vos résultats et encore merci pour tous les conseils.
Bonne journée et bons trades !
Merci beaucoup Baechler pour les ouvertures de cette semaine. Ca donne vraiment envie de tester !
Pour moi vacances à la playa. Je comptais en profiter pour trader plus que d'habitude et dans de meilleures conditions mais la connexion est pourrie...Du coup, je vous suis de loin en mode observation. Bravo à tous pour vos résultats et encore merci pour tous les conseils.
Bonne journée et bons trades !
Un petit +130 sur le double top du Dow coupé sur le piv J futures (je crois)
Maintenant, on profite du lac dans le Jura
Je repasserai faire un petit tour à 14h, la bise les copains
Maintenant, on profite du lac dans le Jura
Je repasserai faire un petit tour à 14h, la bise les copains
Pas grave Djow, ta semaine est verte, tu sais t arrêter, t es un winner
Bien joué Jhin.
Cool le jura .
C'est le lac de vouglans?
Cool le jura .
C'est le lac de vouglans?
Jhin nous dit ça comme si c'était anodin, si t'as vraiment pris 130 points là d'un trait c'est un mega trade
Hier 350 380 les acheteurs sont tout nu maintenant c'était bien le bout du bout de la hausse du dow haha
Ça y est objectif du jour atteint. C'était dur ce matin sur le DAX pour moi
@Djow, bonne réaction, et vue ta progression, c'est juste un petit rappel à l'ordre ! keep going!
@Jhin, magnifique, je trouve le Dow très lisible ce matin!
@Jhin, magnifique, je trouve le Dow très lisible ce matin!
Pas de trade pour moi ce matin, j'ai loupé une opportunité sur le Dax mais aujourd'hui je le sens pas trop je pense que je vais arrêter ma semaine. Je vous partage mes résultats de ma 1ère semaine en réel . Des gains timides, beaucoup d'hésitations et des positions non prises par craintes alors que le prix venait toucher des zones que j'attendais mais je suis plutôt content de mes débuts. Bon week end à tous
@jhin: Bien joué et tu sais t'arreter... A suivre ^^