ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 17 nov. 2020 14:53

Là, ce serait très très grave...

par ChristelleP » 17 nov. 2020 14:56

J'attend le vaccin avec impatience... J'espère que l'on nous laissera tranquile si on montre un Certificat de vaccination et que l'on nous fera pas passer tout-de-même des tests, à titre soit disant de mesures de précaution, au cas où il y aurait des cas positif au covid dans le restaurant. Donc, si c'est on montre son Certificat de vaccination et on nous laisse entrer sans devoir laisser ses coordonnées et qu'il n'y a plus de risque de rappel pour des tests forcés, ce serait un grand soulagement !

par masta » 17 nov. 2020 15:00

Pour les voyages (dans un premier temps) :

"Prévu à partir de janvier 2021, le déploiement des vaccins anti-Covid va sans doute rendre obligatoires pour les voyageurs les applications de santé et accélérer l’adoption du passeport dématérialisé.
(...)
Les voyages en avion ne reprendront que si les passagers peuvent apporter facilement la preuve, dès l’embarquement, qu’ils ont bien été vaccinés.
(...)
CommonPass évalue les tests obligatoires selon la destination des passagers, télécharge sur leur téléphone les résultats transmis par un laboratoire agréé et génère un code QR scannable"

https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-vaccins-anti-covid-comment-ils-vont-changer-notre-facon-de-voyager

par Amarantine » 17 nov. 2020 15:02

:top: Je ne regrette pas d'être partie de la région parisienne pour un petit village. Il n'y a en effet que les sorties culturelles qui me manquent, mais on s'y accommode en cherchant d'autres moyens de culture. Celui qui veut continuer à apprendre le peut.

par Pulcherie » 17 nov. 2020 15:24

je vis à une heure de Paris dans une petite ville les avantages

=>..près de Paris pour les sorties culturelles.....et des restos ..loyer peu cher j'ai terrasse et balcon près du centre ville face au château (inutile de bloquer un capital pour acheter) restaurant gastronomique à coté....sport à volonté sans faire une heure de transport.....l'air pur le maraîcher ...Orly à 1 h....en voiture

il y a le wifi dans la rue :mrgreen:

par Ano782345 » 17 nov. 2020 16:09

Les chinois se sont débarrasser du covid, la technologie est là, après on peut imaginer que cela servent aussi pour régler d'autres problèmes de société.

Mais comme ont vas faire les choses à moitié, je crois pas que leur supopass serait efficace.

par Motiyo » 17 nov. 2020 16:10

A propos, au sujet du reconfinement, notons que maintenant il n'y a plus d'exception, la Suède établi un pseudo confinement ainsi nommé car ses lois ne lui permettent pas d'imposer une fermeture complète des bars, restos, etc.

Court extrait d'un article du journal "le monde" du 17/11:

le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven, a annoncé, lundi 16 novembre, l’interdiction des rassemblements publics de plus de huit personnes, à partir du 24 novembre, et pour quatre semaines au moins. Si formellement, la jauge ne s’applique pas aux réunions privées, le chef du gouvernement a enjoint aux Suédois d’en faire « la nouvelle norme », pour les mois qui viennent.
« N’allez pas à la gym, ni à la bibliothèque, n’organisez pas de dîner, ni de fête à la maison, a-t-il imploré. Annulez tout (…). Et ne cherchez pas à contourner [les recommandations]. » Le ton grave, soulignant l’urgence de la situation qui « va empirer », Stefan Löfven a précisé que les mesures étaient « sans précédent dans l’histoire moderne » du pays. Le 10 novembre, son gouvernement avait déjà décidé d’interdire la vente d’alcool à partir de 22 heures, forçant les bars et restaurants à fermer à 22 h 30, jusqu’au 28 février 2021 au moins.

Et au sujet du bilan économique Suédois:

"Début juin, l’approche suédoise semblait être un échec : le pays de 10 millions d’habitants totalisait alors quatre fois plus de morts que ses trois voisins nordiques, ayant opté pour un semi-confinement. Même sur le plan économique, ses résultats étaient moins bons, avec une baisse de 8,6 % de son produit intérieur au deuxième trimestre (contre 7,4 % pour le Danemark, 6,3 % pour la Norvège et 3,2 % pour la Finlande)."

par Ano782345 » 17 nov. 2020 16:22

la Suède serre la vis mais refuse le confinement.
Rassemblement de 8 au lieu de 300,
https://www.capital.fr/economie-politique/la-suede-contraint-elle-aussi-a-des-restrictions-1386012

par Motiyo » 17 nov. 2020 16:34

En fait ils ne refusent pas le confinement c'est juste qu'il ne peuvent pas légalement l'imposer.
suite de l'article:
"Stefan Löfven a précisé, cependant, que « tout ne pouvait pas être réglé à l’aide de la loi ». Il ne dispose d’ailleurs toujours pas des bases légales, pour fermer les bars ou les commerces, ni imposer un confinement. Une loi est en préparation, mais elle ne sera pas adoptée avant l’été prochain."

par ChristelleP » 17 nov. 2020 21:58

Pulcherie, je pense que tu as fait un excellent choix, et je pense faire bientôt un choix similaire. Hors de question pour moi de rester à Paris si même après le confinement les maires maintiennent les couvre-feu à titre de précaution... Hors de question pour moi de me retrouver à nouveau incarcérée entre mes quatre murs sans avoir la possibilité d'au moins me mettre au soleil librement. Je partirai de Paris, me débarrasserais de mon énorme crédit immobilier, et achèterai quelquechose de beaucoup moins cher avec au minimum un balcon. Je choisirai une ville avec suffisamment de transports en commun pour avoir un accès aisé aux restaurants au moins les week-end que la bourse est fermée pour en profiter.

par masta » 18 nov. 2020 01:53

"Des dispositions de freinage", c'est-à-dire des mesures de restriction, "perdureront" après le confinement, a déclaré ce mardi Jean Castex à l'Assemblé nationale, en précisant que l'épidémie de Covid-19 devrait être "gérée plus dans la durée".

"Mieux la phase actuelle de confinement produira ses effets, plus vite nous pourrons passer à une phase suivante, mais qui ne sera pas un retour à l'ante confinement",

par masta » 18 nov. 2020 04:06

La date du 12 mars pour un troisième confinement aurait fuitée. À prendre avec de grosses pincettes...

par Miju » 18 nov. 2020 05:55

:roll: Je ne savais pas que tu étais ami avec Mme Irma...

par masta » 18 nov. 2020 06:05

J'ai annoncé fin août-début septembre, dans cette file, un reconfinement vers le 20 octobre.
J'avais l'info du premier confinement la veille également, ce qui m'a permit de faire deux caddies de courses avec les voisins. mars c'est vrai que ça fait loin. Nous verrons.

reconfinement-t38599.html#p1435758
reconfinement-t38599-20.html#p1453287

par ChristelleP » 18 nov. 2020 08:19

Spoiler:
"Des dispositions de freinage", c'est-à-dire des mesures de restriction, "perdureront" après le confinement, a déclaré ce mardi Jean Castex à l'Assemblé nationale, en précisant que l'épidémie de Covid-19 devrait être "gérée plus dans la durée".
bon, je vois que je dois faire le deuil de tout ce qui me retenais à Paris. Je me prépare à partir de Paris ! :oops: :(

par masta » 18 nov. 2020 08:23

Tu verras c'est une libération de quitter cet enfer.

par ChristelleP » 18 nov. 2020 10:25

Masta :top: :mercichinois:

par ChristelleP » 18 nov. 2020 10:32

Spoiler:
La date du 12 mars pour un troisième confinement aurait fuitée. À prendre avec de grosses pincettes...
:oops: :(

Masta, d'où tiens-tu cette info ? Je n'ai rien vu sur google à ce propos.

par masta » 18 nov. 2020 10:35

Il semblerait que google ne soit pas omniscient. Ou il fait croire qu'il ne l'est pas. J'ai lu une note de service, mais ça peut tout à fait être un "fake". De toutes façons, mi mars c'est cohérent, ça correspond au pic pour les maladies respiratoires saisonnières.

par ChristelleP » 18 nov. 2020 10:36

Ok Masta :mercichinois: