J'ai pas pris malheureusement, vendredi soir je me méfie...
Je sais pas si mes zones sont parfaites mais en tout cas si c'est le cas, c'est presque chirurgicale comme une montre Suisse le rebond Dow Jones!
Salut X,
J'avais aujourd'hui deux zones : la supply et la demand qui forme le joli range en H1 : J'avais prévu d'entrer sur le bas de la zone qui correspondait au plus bas de la veille (marque verte) . Seulement voila, le cours est passé 10 points plus haut : Et du coup, je me pose la question, comment tu fais pour entrer en position? Est-ce que attends sur un niveau précis? comment tu identifies le bon niveau pour entrer ?
D'avance mille mercis
J'avais aujourd'hui deux zones : la supply et la demand qui forme le joli range en H1 : J'avais prévu d'entrer sur le bas de la zone qui correspondait au plus bas de la veille (marque verte) . Seulement voila, le cours est passé 10 points plus haut : Et du coup, je me pose la question, comment tu fais pour entrer en position? Est-ce que attends sur un niveau précis? comment tu identifies le bon niveau pour entrer ?
D'avance mille mercis
Salut,
Oui c'est exactement ce que j'ai dit. Mais entrer implique un niveau précis. C'est ce niveau que je cherche à connaitre car j'ai l'impression que cela implique souvent d'anticiper le retournement.
Oui c'est exactement ce que j'ai dit. Mais entrer implique un niveau précis. C'est ce niveau que je cherche à connaitre car j'ai l'impression que cela implique souvent d'anticiper le retournement.
ah déso j avais pas bien saisi.
Apres pour le niveau précis je pense que la ca va dépendre de ton setup.
T as la zone, après quand ton setup ce produit dedans et bien t y vas.
X il aime bien les mèches donc je pense il attend que ca descende en dessous du range H1 et si il voit réaction en M1 avec son setup ( spring en m1 , combo de chandeliers ) , il prend le trade. Il aura un stop serré .
Apres ce qu' il faut c est toujours avoir le même setup et ne pas en changer.
Plus facile à dire qu a faire
Apres pour le niveau précis je pense que la ca va dépendre de ton setup.
T as la zone, après quand ton setup ce produit dedans et bien t y vas.
X il aime bien les mèches donc je pense il attend que ca descende en dessous du range H1 et si il voit réaction en M1 avec son setup ( spring en m1 , combo de chandeliers ) , il prend le trade. Il aura un stop serré .
Apres ce qu' il faut c est toujours avoir le même setup et ne pas en changer.
Plus facile à dire qu a faire
Le truc compliqué que je veux faire c'est d'entrer dans mon ut de scalping pour prendre le daytrade.
Et en scalping, je trade toujours la tendance. Du coup... C'est impossible de prendre le daytrade en ut scalping car ça serait de la contre tendance... Ou alors il faudrait attendre que le mouvement parte avec le risque de se faire sortir sur une correction.
Ça me parait insoluble comme équation. Quoique... 16:36 voir 16:48 sur ton graphique ça serait top. Toutes les règles seraient validées... Mais toujours le risque de correction, et on s'éloigne pas mal de la zone déjà...
Je vais regarder ça, merci.
Et en scalping, je trade toujours la tendance. Du coup... C'est impossible de prendre le daytrade en ut scalping car ça serait de la contre tendance... Ou alors il faudrait attendre que le mouvement parte avec le risque de se faire sortir sur une correction.
Ça me parait insoluble comme équation. Quoique... 16:36 voir 16:48 sur ton graphique ça serait top. Toutes les règles seraient validées... Mais toujours le risque de correction, et on s'éloigne pas mal de la zone déjà...
Je vais regarder ça, merci.
Oui pas evident.
Perso je prefere prendre en bas sur reaction sur zone en contre tendance mais avec un stop serre.
Le RR est respecté. Attendre la confirmation c est je trouve entrer en position trop tard. Stop large, et RR pas top
Perso je prefere prendre en bas sur reaction sur zone en contre tendance mais avec un stop serre.
Le RR est respecté. Attendre la confirmation c est je trouve entrer en position trop tard. Stop large, et RR pas top
Bonjour tout le monde
J'aimerais un petit conseil sur les zones S/D. Quand j'ai lu le journal de X et quelques sujet cela m'a intrigué, j'ai donc essayé en prenant des cours passé du DOW en ut 15 minutes.
Première question, l'unité de temps que vous conseillez ? Cela est-il viable en 100 ticks ?
J'ai fait deux essais. Pouvez me dire si j'ai compris ou si je suis complètement a côté ? Du moins pour le traçage des obliques et des zones ?
Les petites flèches vertes corresponde a un éventuel achat..
Merci beaucoup, bonne fin de journée
J'aimerais un petit conseil sur les zones S/D. Quand j'ai lu le journal de X et quelques sujet cela m'a intrigué, j'ai donc essayé en prenant des cours passé du DOW en ut 15 minutes.
Première question, l'unité de temps que vous conseillez ? Cela est-il viable en 100 ticks ?
J'ai fait deux essais. Pouvez me dire si j'ai compris ou si je suis complètement a côté ? Du moins pour le traçage des obliques et des zones ?
Les petites flèches vertes corresponde a un éventuel achat..
Merci beaucoup, bonne fin de journée
Hello,
Non c est pas bon pour trouver une zone de demande tu dois tracer un oblique descendante. sur ton premier graph la zone est bonne.
Mais l oblique doit coiffer les bougies rouges de la correction qui la précède. Lorsque cette oblique est cassée par la Bougie verte d impulsion alors tu trace ta zone sur la dernière Bougie rouge, comme tu l as fait
Non c est pas bon pour trouver une zone de demande tu dois tracer un oblique descendante. sur ton premier graph la zone est bonne.
Mais l oblique doit coiffer les bougies rouges de la correction qui la précède. Lorsque cette oblique est cassée par la Bougie verte d impulsion alors tu trace ta zone sur la dernière Bougie rouge, comme tu l as fait
Relis la page une du journal ...
Dans le premier graph de X l oblique est ascendante car c est une zone de supply qui est tracée.
Donc dans ton cas tu inverses la logique pour tracer une zone de demande
Dans le premier graph de X l oblique est ascendante car c est une zone de supply qui est tracée.
Donc dans ton cas tu inverses la logique pour tracer une zone de demande
Merci pour ta réponse Zeddicus !
Effectivement je viens de remarquer que j'avais fait complétement l'inverse.. !
Je vais retravailler dessus et j'envoie ça après des que j'ai fini.
Encore merci !
Effectivement je viens de remarquer que j'avais fait complétement l'inverse.. !
Je vais retravailler dessus et j'envoie ça après des que j'ai fini.
Encore merci !
Me revoilà après d'autres essais..
L'oblique est bien ascendante mais est-ce qu'elle est bien tracée ?
Merci
L'oblique est bien ascendante mais est-ce qu'elle est bien tracée ?
Merci
@Romain04 Oui normalement selon moi tu as bien tracer votre oblique ,avec le temps tu ne va plus avoir besoin de tracer des oblique ou meme de tracer des zones ,tu auras le coup d'oeil .
Merci Adrar pour ta réponse !
Je vais continuer de m'entrainer pour mieux comprendre cette méthode.
J'aurais d'ailleurs une autre question.. J'ai vu que X utilisé une ut longue et affiner ensuite ses entrées sur des ut plus petites.
Est-ce que cette méthode est possible sur du 100 ticks ?
Par exemple dégrossir en UT15, UT5 et 100 ticks ?
Merci beaucoup et bonne après midi
Je vais continuer de m'entrainer pour mieux comprendre cette méthode.
J'aurais d'ailleurs une autre question.. J'ai vu que X utilisé une ut longue et affiner ensuite ses entrées sur des ut plus petites.
Est-ce que cette méthode est possible sur du 100 ticks ?
Par exemple dégrossir en UT15, UT5 et 100 ticks ?
Merci beaucoup et bonne après midi
Bonjour à tous,
Je lis beaucoup ce forum mais participe très peu...
Si l'un d'entre vous à une réponse à cette question je l'en remercie d'avance :
Les zones réagissent aussi bien en cfd à risque limité que sur les Futures officielles ?
Car par exemple, on parle souvent de prendre en compte les points pivots officiels plutot que ceux des cfds à risque limité
Merci d'avance !
Je lis beaucoup ce forum mais participe très peu...
Si l'un d'entre vous à une réponse à cette question je l'en remercie d'avance :
Les zones réagissent aussi bien en cfd à risque limité que sur les Futures officielles ?
Car par exemple, on parle souvent de prendre en compte les points pivots officiels plutot que ceux des cfds à risque limité
Merci d'avance !
Bonjour X !
Encore merci pour toute ta pédagogie, je progresse énormément grace à toi
Hier la zone de demande tracée le matin, retravaillée en toute fin de journée avec une pattern DROP-BASE-RALLY
Pris 30 points dans le up
Encore merci pour toute ta pédagogie, je progresse énormément grace à toi
Hier la zone de demande tracée le matin, retravaillée en toute fin de journée avec une pattern DROP-BASE-RALLY
Pris 30 points dans le up
Je remonte le sujet concernant les zones S/D, comme cette semaine il y a eu quelques conversations parsemées un peu dans les journaux de trading par ci et par là je me suis dit que ce sujet était à la base créé pour cela et pourrais être alimenté régulièrement quand des zones intéressantes arrivent ou quand quelqu’un souhaite discuter de cette méthode. Le sujet ayant été créé pour ça à la base les intéressés pourraient donc échanger ici où tout le monde pourrai tomber dessus en suivant la file et pas forcément un journal en particulier.