Lol 10 jours que j'attend la zone de polarité des 27 460 et il va la chercher cette nuit à 4h30
Bien le bonjour tout le monde !
Lol 10 jours que j'attend la zone de polarité des 27 460 et il va la chercher cette nuit à 4h30
JEUDI 20 AOÛT
ACTUALITÉ POLITIQUE, ÉCONOMIQUE ET GÉNÉRALE
FRANCFORT - 13h30 Compte rendu de la réunion de Politique monétaire de
juillet de la BCE
PARIS - La chancelière allemande, Angela Merkel, est reçue par Emmanuel
Macron au fort de Brégançon, conférence de presse 18h15
INDICATEURS ÉCONOMIQUES
WASHINGTON - 14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 15 août
- 14h30 Indice d'activité "Philly FED" / août
SOCIÉTÉS
NEW YORK - Alibaba / résultats du T2 L’Organisation mondiale du commerce a annoncé mercredi une baisse historique de son indicateur du commerce des marchandises au deuxième trimestre en raison de la pandémie due au coronavirus.
“Des indicateurs supplémentaires laissent prévoir une hausse partielle du commerce et de la production mondiaux au troisième trimestre”, a précise-t-elle dans un communiqué, tout en laissant planer l’incertitude quant à une telle reprise. :D wall street finit en baisse, la FED reste inquiète pour l'économie
ACTUALITÉ POLITIQUE, ÉCONOMIQUE ET GÉNÉRALE
FRANCFORT - 13h30 Compte rendu de la réunion de Politique monétaire de
juillet de la BCE
PARIS - La chancelière allemande, Angela Merkel, est reçue par Emmanuel
Macron au fort de Brégançon, conférence de presse 18h15
INDICATEURS ÉCONOMIQUES
WASHINGTON - 14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 15 août
- 14h30 Indice d'activité "Philly FED" / août
SOCIÉTÉS
NEW YORK - Alibaba / résultats du T2 L’Organisation mondiale du commerce a annoncé mercredi une baisse historique de son indicateur du commerce des marchandises au deuxième trimestre en raison de la pandémie due au coronavirus.
“Des indicateurs supplémentaires laissent prévoir une hausse partielle du commerce et de la production mondiaux au troisième trimestre”, a précise-t-elle dans un communiqué, tout en laissant planer l’incertitude quant à une telle reprise. :D wall street finit en baisse, la FED reste inquiète pour l'économie
Bonne journée à tous, merci pour l'open !
@Plantul : Bien joué, j'ai pas tenu la position pour la réintégration du piv4H, après 45 minutes j'étais redevenue flat (niveau 12808)..Les bougies rouges m'en ont dissuadée, et ç'a quand même réintégré, tant pis ! Et bravo ! ^^
Sinon pour la structure du dax, je dirais peut-être distribution comme le mouvement semble venir du bas, mais du coup il manque le upthrust encore (il peut y avoir distri sans upthrust aussi). Faut voir comment ça évolue à l'open, est-ce qu'on repartira sur du rouge ?..
Sinon pour la structure du dax, je dirais peut-être distribution comme le mouvement semble venir du bas, mais du coup il manque le upthrust encore (il peut y avoir distri sans upthrust aussi). Faut voir comment ça évolue à l'open, est-ce qu'on repartira sur du rouge ?..
Concernant les phases de distribution et d'accumulation, de ce que j'ai lu dans le bouquin de Wyckoff jusqu'à maintenant, le sens dans lequel on vient n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le sens de sortie.
On peut très bien venir d'en bas et repartir nord, dans ce cas on parle de ré-accumulation, comme on peut très bien venir d'en haut et continuer sud, à ce moment là on parle de re-distribution.
On peut très bien venir d'en bas et repartir nord, dans ce cas on parle de ré-accumulation, comme on peut très bien venir d'en haut et continuer sud, à ce moment là on parle de re-distribution.
Merci Cabencort, mais je n'ai pris que quelques point dessus car je suis rentré trop tardivement. Le trade n'était vraiment pas optimal.
En re-voyant le graph et surtout ce qu'il fait maintenant, je pense comme toi, plutôt à une structure de distribution, ou on serait en plein dans le test après rupture ? a suivre attentivement
En re-voyant le graph et surtout ce qu'il fait maintenant, je pense comme toi, plutôt à une structure de distribution, ou on serait en plein dans le test après rupture ? a suivre attentivement
@Djow : C'est vrai, du coup il faut être attentif au comportement du cours lors de la sortie du range, en attendant on ne peut que dire que ça s'apparente à ceci OU cela, sans certitude ! One point !
Et pour le Dow, faut faire comme Jhin mettre des alertes sinon pour un réveil nocturne !! Encore faudrait-il qu'elles marchent, j'ai écrit à ig hier pour régler le pb des alertes mobiles qui -chez moi du moins- ne s'enclenchent pas
Et pour le Dow, faut faire comme Jhin mettre des alertes sinon pour un réveil nocturne !! Encore faudrait-il qu'elles marchent, j'ai écrit à ig hier pour régler le pb des alertes mobiles qui -chez moi du moins- ne s'enclenchent pas
Oui c'est exactement ça Djow.
Ce qu'il faut c'est accumuler un certains nombre d'indices en faveur de l'une ou de l'autre. La ou les traders expérimentés arrivent à voir la structure se faire, les autres ne la voient qu'une fois terminée, donc trop tard pour rentrer. Ici par exemple si l'on est bien dans un test après rupture, cela pourrait être le moment de rentrer à la vente.
Ce qu'il faut c'est accumuler un certains nombre d'indices en faveur de l'une ou de l'autre. La ou les traders expérimentés arrivent à voir la structure se faire, les autres ne la voient qu'une fois terminée, donc trop tard pour rentrer. Ici par exemple si l'on est bien dans un test après rupture, cela pourrait être le moment de rentrer à la vente.
@Cab tout à fait !
Pour les alertes j'éteins le pc la nuit :'( et sur l'appli ig visiblement même problème que toi mdr
J'attend toujours que mon alerte piv h4 d'il y a 3 semaines se déclenche pour me dire que j'ai eu mon tp
D'ailleurs je vais leur glisser un petit mot pour qu'il rajoute les pivots h4 sur l'appli ce serait chouette
@Plantul en vrai on peut toujours se douter/supposer mais on sera jamais sur avant la cassure + retest du niveau cassé + signe de continuation
Pour les alertes j'éteins le pc la nuit :'( et sur l'appli ig visiblement même problème que toi mdr
J'attend toujours que mon alerte piv h4 d'il y a 3 semaines se déclenche pour me dire que j'ai eu mon tp
D'ailleurs je vais leur glisser un petit mot pour qu'il rajoute les pivots h4 sur l'appli ce serait chouette
@Plantul en vrai on peut toujours se douter/supposer mais on sera jamais sur avant la cassure + retest du niveau cassé + signe de continuation
Oui c'est exactement ça Djow
Salut la file, mon téléphone a sonné dans tous les sens en l'allumant ce matin. En ouvrant les graph je comprends pourquoi. Belle journée
Bonjour,
Belle journée de trading et surtout prudence !
Belle journée de trading et surtout prudence !
bien le bonjour à tous
Plantul : C'est la réflexion que je me faisais l'autre jour, le trader experimenté, tel un aigle, comprend rapidement la situation, ne perd pas de temps, fait ses points et basta. Alors que toi t'as le nez dans le guidon à louper le coche quand tu te lèves de ta chaise lol Pas de justice mais ça viendra
Djow : très bonne idée les Piv4H sur l'appli !! L'appli a quand même ses limites pour l'instant
3 semaines pour le déclenchement de l'alarme, c'est le temps que ça passe par le comité de direction d'ig ça, t'inquiète c'est les délais !
j'ai eu la 2eme réintégration, 18 points mais j'en avais paumé le même nombre avant sur un faux mouvement :roll:
Djow : très bonne idée les Piv4H sur l'appli !! L'appli a quand même ses limites pour l'instant
3 semaines pour le déclenchement de l'alarme, c'est le temps que ça passe par le comité de direction d'ig ça, t'inquiète c'est les délais !
j'ai eu la 2eme réintégration, 18 points mais j'en avais paumé le même nombre avant sur un faux mouvement :roll:
Bonjour à tous,
Merci Olivier pour l'open ! Tu me fais découvrir beaucoup de bières que je ne connaissais pas.
Bonne journée de trading à tous
Merci Olivier pour l'open ! Tu me fais découvrir beaucoup de bières que je ne connaissais pas.
Bonne journée de trading à tous
Bien joué Cabencort et Plantul !
Merci trc4, tu sais quoi, suite à une longue délibération avec moi-même hier, j'adopte ta stratégie des 20 points par jour (avec augmentation progressive de la valeur du point de 1 à 10 euros sur 6 mois)
Salut à tous, merci pour l'open Olivier
belle respiration cette nuit !
belle respiration cette nuit !
Cabencort il faut suivre son instinct, si tu sens que ça te correspond c'est top !
20 points par jour on se rend pas compte mais c'est vraiment beaucoup à long terme
20 points par jour on se rend pas compte mais c'est vraiment beaucoup à long terme