Brasserie Mille Vertus : Mère supérieure à pris du galon est devenue Mère Vertus
Amarantine cache bien son jeu, c’est elle qui me fait découvrir cette bière, lundi dans la file du jour, il a bien fallu que j’investigue un peu.
La Brasserie Millevertus est une brasserie artisanale, située à Breuvanne dans la commune de Tintigny au sud de la province de Luxembourg, en juin 2004, Daniel Lessire brasse sa première bière, n'ayant pas de formation dans le domaine brassicole, il compense par une passion et une volonté a tout épreuve, en 2007, cette passion est récompensée par un Fourquet d’Argent pour la bière la Poivrote
La saint-Denis, cette bière dorée du nom d’un Saint du village de Toernich, berceau de cette gamme, pour cette création, le taux d’alcool monte de 7,5 % à 9 %. Elle se complexifie en ajoutant 1 malt et 1 houblon différent pour un total de 5 malts et 5 houblons différents. La recette évoluera vite par le remplacement du malt Pale Ale par du Cara 5 ce qui lui amènera sa douceur légendaire… en bouche.
Amertume, tel est son crédo. Convertissez-vous, sinon vous aurez affaire à elle ! Avant chaque gorgée, vous réciterez religieusement 5 Pater Noster Lupullus et 5 Avé Maria Maltus. Vous serez alors illuminé par la perfection d’équilibre et sa longueur en bouche : un véritable goût de paradis…
Calendrier économique
Message de la part d'Amarantine:
L'appel aux ouvertures du 4ème trimestre est lancé.
Inscrivez-vous si vous êtes certains d'assurer votre semaine (ou prévenez moi).
Merci d'avance aux futurs volontaires
ouvertures-des-files-du-4eme-trimestre-2020-t38617.html