Aujourd'hui, je vous partage l'histoire des magnifiques hôtels de glace.
Un hôtel de glace est un hôtel temporaire, bâti à l'aide de neige ( 15000 tonnes) et de blocs de glace (500 tonnes environ) pour un 3000m2 , ce qui oblige à les reconstruire chaque année.
Il existe des hôtels de glace dans de nombreux pays, de styles et de gammes très différents. On trouve dans certains des bars de glace, des restaurants, des chapelles ou des églises, etc.
Les clients doivent être prêts à dormir dans des lits faits de glace ou de neige, protégés par des fourrures, des couvertures ou des sacs de couchage conçus pour les très basses températures. La température des chambres est inférieure à 0 °C, mais plus élevée qu'à l'extérieur.
Une nuit dans un hôtel de glace coûte entre 300 et 3 000 dollars, en fonction de l'hôtel et des services proposés
Ces hôtels sont souvent décorés de sculptures de glace. La nourriture et les boissons sont choisies pour rester dans le thème de l'hôtel. Dans les bars de glace, parfois associés aux hôtels de glace, les boissons sont servies dans des verres en glace, les clients s'assoient à des tables de glace, sur des tabourets ou des bancs de glace
Ça peut paraître très cher ( moi perso : 580 cad/2 pers - dodo-boisson-nourriture) mais je n'ai pas hésité une seule seconde, inoubliable, mais il fait froid en tab.......
En tout cas, si vous avez l'occasion d'en visiter un, n'hésitez pas, c'est époustouflant.
Un grand respect à ceux qui y contribuent .
voici une magnifique construction à Québec
un petit tour à l'intérieur