Pour la dernière journée, on va finir en beauté avec le magnifique Carnaval de Québec. Il est le plus important et le plus ancien carnaval d'hiver au monde . Il se tient chaque année dans la Ville de Québec .
En 1954, dans une perspective de développement économique de la Vieille Capitale, un groupe de gens d’affaires relance la fête pendant la saison creuse de la mi-février, avant le début du carême. Le carnaval avait pour but d'attirer les touristes et capitaux étrangers à la ville de Québec. La première édition du Carnaval d’hiver de Québec a lieu en 1955 et depuis, il est devenu une manifestation importante pour la population de Québec et un moteur de l’activité touristique hivernale dans la ville. On estime les retombées de plusieurs dizaines de millions de dollars.
Bonhomme est le représentant officiel du Carnaval de Québec. Blanc comme neige, vêtu de la tuque rouge et de la ceinture fléchée associée aux Canadiens-Français, Bonhomme se veut une incarnation de la joie de vivre des Québécois.
Le port du rouge, les chansons carnavalesques, la ceinture fléchée, l’Effigie de Bonhomme et le caribou qui met dans l'ambiance sont autant de traditions qui remontent aux origines du Un événement à vivre une fois dans sa vie
une petite qui présente les activités
petite vidéo du défilé 2019