Je debute en trading, je m'y suis mis durant le confinement et je me fait éclaté, pour l'instant je suis perdant de 3000 euros environ. Je ne trade que le nasdaq en cfd à risque limité à 1 euro le point.
J'ai tout arrété et j'ai tenté d'analyser mes erreurs. J'ai découvert que je gagne plus souvent que je ne perds mais quand je gagne je gagne peu et quand je perds je perds beaucoup.
Quand je perds, dans 95% des cas c'est quand je shorte le nasdaq, je le shorte tout simplement par ce que je me dis il a beaucoup monté donc il va finir par redescendre sauf que ca n'arrive pas souvent et quand ca arrive ca ne dure pas longtemps et du coup c'est tres difficile d'etre present et de couper sa position au bon moment. Par exemple la semaine du 12 Aout, j'etais short sur le nasdaq en swing trading, il a baissé de plus de 100 points, c'etait la nuit je dormais j'aurais ete gagnant de 300 euros et le lendemain il a monte de folie et j'ai perdu 700 euros.
Parmi mes trades j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'etais à l'achat sur le nasdaq si je n'avais pas vendu j'aurais gagné systematiquement car le nasdaq semble remonter à chaque fois.
Donc je me dis, il suffit d'acheter le nasdaq quand il baisse et attendre car il finit systematiquement par remonter ...
La par exemple je viens d'acheter le nasdaq à 11986 à 18H27, a l'instant ou j'ecris je perds 7 euros, j'attends et il va remonter, enfin j'espere....
Qu'en pensez vous ?
Merci