La clé du passage en réel, ce que tu vas découvrir ce sont les émotions que tu n'as que très peu en démo.
C'est au point qu'en réel, en gros, tu perds 50% de tes capacités de réflexion et de ta lucidité (crois moi c'est peut-être même plus jusqu'à ce que tu développes une habitude au gain).
Je te conseille d'y aller à petites doses c'est à dire trader le minimum possible sur
ig ou
prt et de te mettre des barrières de sécurité, c'est à dire toujours un stop doublé aussi d'un stop général de perte maximum que tu t'autorises sur la journée.
Malgré cela, il te faudra être très fort pour respecter les limites que tu t'imposeras tant la tentation de se refaire est violente d'autant plus que tu ressentiras une injustice d'avoir loupé un trade à un point près ou qui part dans ton sens après avoir touché ton stop ou sur une faute stupide.
Il faut être intraitable et ne faire aucun compromis sur la discipline. Par exemple, pendant un temps je m'imposais un arrêt du réel dès le premier trade perdu pour continuer en démo et m'obliger ainsi à soigner mon point d'entrée (redouter de voir sa journée interrompue dès le premier trade est le meilleur remède contre l'approximation)
Associer dans la même journée démo et réel a été une bonne chose pour moi en permettant d'évacuer sa frustration après un échec et de se rassurer sur sa stratégie (ou de la remettre en cause si nécessaire)
Une autre clé pour aborder le réel est que tu dois bien comprendre que tu as tout le temps pour devenir riche et qu'une journée de stoppée est sans importance car tous les autres jours le marché sera là avec toutes ses opportunités.
Quand à ton petit calcul, tout est possible si ton capital est en rapport et surtout si ta méthode te permet de dégager des points gagnants régulièrement pas forcément beaucoup à chaque fois mais régulièrement.