Il est reconnu que faire un bouillon à partir d'une poule ou d'un poulet cuits maisons mangés les jours précédant est très riche en collagène.
Le collagène est important pour plein de raisons (santé). Pour ce qui est de l'aspect beauté, il faut savoir que le taux de collagène de notre peau baisse chaque année à partir de la vingtaine...C'est lui qui fait l'
élasticité de la peau.
"La préparation du bouillon est simple, il s’agit de faire cuire des os, du cartilage et certaines parties gélatineuses d’un animal à feu doux et pendant de nombreuses heures afin d’en extraire un maximum de minéraux et de collagène. Sa consommation régulière a de nombreuses vertus, entre autres : booster le système immunitaire, améliorer la digestion, la santé des os, des dents, des articulations, de la peau et des cheveux et même aider à la réduction de la cellulite ! Mais également jouer un rôle dans le bon fonctionnement du cerveau, la réduction du stress, ou encore la mémoire. De façon ponctuelle, c’est un remède très efficace en cas de coup de froid."
http://paleoh.fr/2014/10/bouillon-os-poulet/
-
- media-les-bienfaits-du-collagene-marin-sur-les-articulations-940x580.jpg (44.68 Kio) Vu 1025 fois