Le NDQ fait une pause, moi aussi !
@airtrack oui par exemple celui me paraissait très bien. Je recherche le retracement sur le Piv J. c'est le 1er passage du jour, je regarde (environ) 20 points au dessus et il y a le mR1 H pour faire barrage. je place doc un ordre limite et j'ai mis un TP un peu avant la clo J pre au cas ou. le set up était pas mal pour moi et le plan s'est déroulé comme prévu. Si j'avais été devant mon écran j'aurais paniqué quand le prix est monté et j'aurais peu être pris ma perte plutot que d'attendre et encaisser mes gains. j'ai du mal sur la psycho comme tous les débutants j'imagine alors les ordres limites m'aide puisque je suis pas devant mon écran lol. Dsl pour mes nombreux messages je veux pas vous spam...
Bonjour tout le monde,
J'ai peut être un biais joyeux mais je trouve qu'il y a super ambiance aujourd'hui sur andlil
J'ai peut être un biais joyeux mais je trouve qu'il y a super ambiance aujourd'hui sur andlil
@Link si j'ai bien compris, t'attend un signal de retournement (sans anticiper) et tu rentres au MARKET en plaçant un ordre de vente limite à l'endroit où tu vas sortir ?
NB : ne t'excuse pas pour tes messages, la file ne vivrait pas si tout le monde s'abstenait d'écrire
Par contre si t'as une question vraiment spécifique n'hésite pas à ouvrir une file ou checker le forum qui regorge d'énormément d'infos !
La file n'est regardée que 20h puis les infos qu'elles regorgent disparaissent (sauf si bon référencement google de la file lol)
NB : ne t'excuse pas pour tes messages, la file ne vivrait pas si tout le monde s'abstenait d'écrire
Par contre si t'as une question vraiment spécifique n'hésite pas à ouvrir une file ou checker le forum qui regorge d'énormément d'infos !
La file n'est regardée que 20h puis les infos qu'elles regorgent disparaissent (sauf si bon référencement google de la file lol)
Tout à fait Matthieu, maintenant que la frayeur du bang sonique de ce matin est passée, les marchés sont soulagés !
@airtrack voilà un exemple. mon ordre est placé sur le CAC. je vais recherché le retracement du Haut J pre. 6 points au dessus il y a le mR1 H pour faire rebond. je place un TP avant la R1 J au cas ou le prox rebondi dessus et repart à la hausse. Mon SL est placé derrière la mR2 J (pas idéal car mon RR n'est pas très bn sur ce trade). Maintenant j'attends si le prix vient executer mon ordre tant mieux, sinon je le supprime. Je jette un oeil toutes les 4 heures au minimum car les piv 4h auront changé donc le plan peut changer aussi. j'espère que je ne vais pas me faire radié de la confrérie des scalpeur lol
Bon 10 point en shortant le dow j'ai serrer les fesses quand même
Lol Aurélien, tout s'explique !
Je devais être dans le métro à ce moment là, j'ai rien entendu
Je devais être dans le métro à ce moment là, j'ai rien entendu
@Link ce n'est que mon avis mais je trouve cette stratégie dangereuse
Il suffit juste que le couteau tombe (ou que le train s'envole) suite à un évènement (ou pas) pour te faire dézinguer en quelques minutes. Après, ce qui est intéressant c'est que tu as tout de même limité tes pertes avec le stop.
L'anticipation c'est ce qui tue beaucoup de personnes. Après si tu y parviens et que c'est concluant je te tire mon chapeau ; personnellement je n'arriverais pas à planifier une entrée à l'avance sans avoir d'information sur la dynamique à l'instant T
Il suffit juste que le couteau tombe (ou que le train s'envole) suite à un évènement (ou pas) pour te faire dézinguer en quelques minutes. Après, ce qui est intéressant c'est que tu as tout de même limité tes pertes avec le stop.
L'anticipation c'est ce qui tue beaucoup de personnes. Après si tu y parviens et que c'est concluant je te tire mon chapeau ; personnellement je n'arriverais pas à planifier une entrée à l'avance sans avoir d'information sur la dynamique à l'instant T
Les rares fois où j'ai anticipé le marché m'a punit impitoyablement.
depuis 20 mn, chute europe , rebond us decallage ...
Je suis venu voir la cloture
Franchement je n'avais pas le droit de le rater
Franchement je n'avais pas le droit de le rater
bon rendu la moitié de mes gains sur une erreur de sizing, j'ai pris 50 lots au lieu de 10... j'ai vite encaissé la perte...
ça veut dire que je ne suis plus en état de trader => je coupe et reine du shopping (et 38 légère fièvre donc plus de trade)
ça veut dire que je ne suis plus en état de trader => je coupe et reine du shopping (et 38 légère fièvre donc plus de trade)
@airtrack oui je sais bien c'est pour ça que je trade pas à l'open comme ça si le couteau tombe ou le train s'envole (comme lundi) je le vois quand j'arrive devant mon écran (9h20 environ). J'ai commencé à essayer les ordre limites pour 2 raisons. Quand j'aurais un emploi à temps plein j'aurais moins le temps de trader et je ne veux pas arrêter alors les ordres limites peuvent me permettre ce gains de temps et puis niveau souvent je prends mes gains beaucoup trop tôt ce matin par exemple j'ai coupé ma position sur le Dax à 1.3 points alors qu'elle est descendu de 70 points lol. bon on verra si je continue dans quelques semaines en tout cas ça m'oblige à travailler mes cartes alors c'est pas du temps de perdu
louis ton avis sur dow, double top ?
- michelslim c'est parce que l'euro monte et le dollar baisse
une question Luis22 ... comment configurez-vous votre PP? J'ai d'autres valeurs différentes
@Link top !! En gros tu attends que l'open passe, puis tu fais ton scenario sur la base d'un bon travail des cartes ?
Ca a du sens, là où je me questionne, c'est la façon dont tu vas définir ton target et ta sortie
Et sans la dynamique de l'instant T je n'arrive pas à visualiser, sauf si tu fais du swing trading
Dans un marché qui range comment fais-tu ?
Ca a du sens, là où je me questionne, c'est la façon dont tu vas définir ton target et ta sortie
Et sans la dynamique de l'instant T je n'arrive pas à visualiser, sauf si tu fais du swing trading
Dans un marché qui range comment fais-tu ?