salut les traders !
Oui t’inquiète Elcester ce que je te disais juste c'est que quand tu scalpes à haut levier comme moi.
Ben sur du 1min ou 5min entre un plus haut/bas réel et la médiane d'Ichimoku.
Tu peux vite te bouffer 5/10 pts d'écart de par le calcul du niveau, qui te feront pas de mal en intraday. Mais qui amoche en scalp avec un SL genre à 12 sur DOW
Ben sur du 1min ou 5min entre un plus haut/bas réel et la médiane d'Ichimoku.
Tu peux vite te bouffer 5/10 pts d'écart de par le calcul du niveau, qui te feront pas de mal en intraday. Mais qui amoche en scalp avec un SL genre à 12 sur DOW
Salut wxc789
Ah ! C'est pour ça, on parle pas de la même chose
Pour moi les zones de prix c'est tracé entre le hebdomadaire/daily/4H
Donc le fait que les indicateurs soient retardés n'est pas important.
Effectivement à basse ut, ça doit rentrer en ligne de compte
Ah ! C'est pour ça, on parle pas de la même chose
Pour moi les zones de prix c'est tracé entre le hebdomadaire/daily/4H
Donc le fait que les indicateurs soient retardés n'est pas important.
Effectivement à basse ut, ça doit rentrer en ligne de compte
Et voilà objectif journalier fait, maintenant j'attend les bonnes opportunités
Et bah la respiration aura été faible, je m'attendais à un retour sur les 28 050, ils sont affamés les bulls
Doit y avoir un torréador qui agite son tissu rouge
@Gorhyk bien joué
Doit y avoir un torréador qui agite son tissu rouge
@Gorhyk bien joué
Merci Elcester, j'ai pris qu'un faible pourcentage de chaque mouvement mais bon, le taff est fait
La grosse résistance des 250 va surement déclencher un pullback.
20 points par jour c'est 4000 à l'année. A 10€ du point, le minimum sur futures, c'est 40 000€
Même en prenant en compte 30% de fiscalité, ça revient à 28 000€ soit 2330€ par mois
T'as pas à rougir
Même en prenant en compte 30% de fiscalité, ça revient à 28 000€ soit 2330€ par mois
T'as pas à rougir
Qui est à 10€ / pt ?
C'est mon objectif de l'année prochaine
C'est mon objectif de l'année prochaine
oh t'inquiètes pas, j'en suis fier d'arriver à avoir cette régularité (3 semaines vertes d'affilé) par contre va falloir travailler la psycho entre 0.2€ et 1€ le point déjà c'est un sacré gap
Super objectif ça Madnex
Je dis ça car je sais que Gorhyk est en micro lot, moi aussi, et c'est normal en phase d'apprentissage. Relativiser en pensant à ce que cela représente une fois la phase d'apprentissage fini ça permet de mieux supporter la frustration d'être en microlot à mon sens
Je dis ça car je sais que Gorhyk est en micro lot, moi aussi, et c'est normal en phase d'apprentissage. Relativiser en pensant à ce que cela représente une fois la phase d'apprentissage fini ça permet de mieux supporter la frustration d'être en microlot à mon sens
Tu définis comment le moment de monter en point Madnex ? quand tu es régulier et pas stressé avec ta taille de position actuelle ?
D'ailleurs Elcester même en micro lot ça fait déja plaisir
D'ailleurs Elcester même en micro lot ça fait déja plaisir
Cette année je suis montée jusqu'a 5e/pt.
Aprés la montée en taille de position ca se fait surtout quand on est sur de sa technique/stratégie/mm.
Mais j'ai aussi un petit blocage psychologique a me prendre un SL équivalent à ma journée de taff
Aprés + grosse taille de lot = plus du trading de rente donc tu t'exposes moins
Aprés la montée en taille de position ca se fait surtout quand on est sur de sa technique/stratégie/mm.
Mais j'ai aussi un petit blocage psychologique a me prendre un SL équivalent à ma journée de taff
Aprés + grosse taille de lot = plus du trading de rente donc tu t'exposes moins
Ok je vois, en effet se prendre un SL du montant de ta journée de taff c'est un cap à passer, même si techniquement ça fait une somme nulle
Allez mon petit dow, tu as bien réagis sur les 250, continue et fais moi un beau pullback jusqu'à 180.
On a en effet un début de respiration à voir son importance !
C'est étonnant mais ça bouge pas mal malgré les minutes de la FED ce soir, je m'attendais à davantage d'attentisme
C'est étonnant mais ça bouge pas mal malgré les minutes de la FED ce soir, je m'attendais à davantage d'attentisme
une technique concernant la gestion psychologique des lots est de ne pas trader toujours avec le même nombre de lots. Dans un premier temps, travailler avec un très faible levier afin de sécuriser les intérêts et ensuite monter progressivement la taille (dans la journée, la semaine ou le mois en fonction des résultats). C'est ce que j'appelle de la sécurisation d'intérêts. Ensuite, lorsque le capital est monté, se dire, combien je suis prêt à risquer sur 3/4 ou x trades perdants et combien il me reste alors d'intérêts.
Travailler avec une taille importante de lots dès le démarrage de votre journée, semaine ou mois peut mettre à mal la psychologie et donc vouloir se refaire et accentuer de ce fait ses pertes.
Mais pour celà, il faut passer le cap de la frustration en se disant lorsque l'on a plusieurs trades positifs, pourquoi je n'ai pas pris des lots importants. Dans ce cas là, il faut raisonner à l'inverse se dire et si j'avais été en perte, quel aurait été ma perte en capital et comment j'aurai été affecté psychologiquement.
Par ailleurs, la taille de lots est fonction de son capital et donc du levier (à éviter si possible en fonction de votre compte).
Travailler avec une taille importante de lots dès le démarrage de votre journée, semaine ou mois peut mettre à mal la psychologie et donc vouloir se refaire et accentuer de ce fait ses pertes.
Mais pour celà, il faut passer le cap de la frustration en se disant lorsque l'on a plusieurs trades positifs, pourquoi je n'ai pas pris des lots importants. Dans ce cas là, il faut raisonner à l'inverse se dire et si j'avais été en perte, quel aurait été ma perte en capital et comment j'aurai été affecté psychologiquement.
Par ailleurs, la taille de lots est fonction de son capital et donc du levier (à éviter si possible en fonction de votre compte).
J'ai repris 10 points sur le rebond des 180
De mon point de vue, la M5 en cours indique clairement une reprise de la hausse pour repartir à l'assaut des 250.
Yann.
De mon point de vue, la M5 en cours indique clairement une reprise de la hausse pour repartir à l'assaut des 250.
Yann.
@Yann intéressante ta vision ! En soit, c'est se prévenir de l'hydrocution. On commence par se mouiller la nuque, puis on se décide à plonger :p
Ceux qui ont connu l'avant ESMA de toute facon, c'est plus les memes levier ni la meme psycho