On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech
Bonjour/Bonsoir.
Mercredi dernier, j'ai effectué une petite commande internet d'un montant de 33 euros.
C'est un petit site que je fréquente depuis 2011 (une dizaine de commandes).
Lors du paiement, j'ai eu la confirmation du "paiement validé" sur la banque du vendeur ; mais au retour sur le site marchand, j'ai eu un message d'erreur, du type "il y'a eu un problème, merci de contacter le service client" ; je ne me rappelle plus exactement.
Ce qui est sur, c'est que j'ai bien été débité et que j'ai reçu un mail de confirmation de la banque du vendeur, avec son nom, le montant et le numéro de commande.
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas de réponse à mon mail ni au téléphone (ça sonne dans le vide, c'est un 09). Mais j'ai eu quelqu'un sur le Chat, en journée. Me disant qu'il transmettait au "service".
Voilà. Je ne trouve pas d'information sur le net. Je sais qu'on peut se faire rembourser un prélèvement (pendant douze mois) par sa banque, sans justifier.
Par contre pour un paiement CB je ne sais pas.
Avez vous eu ce cas de figure ? Bizarre...
Stochastic
Membre du Conseil Jedi
Messages: 15531 Inscrit: 20 févr. 2015 07:34
Bah non, c'est un site français. Par contre je pensais m'acheter des baskets sur un site anglais dans quelque jours...
Appelle le service client jusqu'à ce que quelqu'un réponde
Bobo
Membre du Conseil Jedi
Messages: 8880 Inscrit: 01 juin 2018 15:28
C'est bon j'ai eu quelqu'un au téléphone. Apparemment le site de la Caisse d'Épargne a buguée après une mise à jour et ils attendent le retour aujourd’hui. J'ai du repasser la commande et mettre "paiement en virement" (que je n'envoie pas) pour que la commande parte aujourd'hui. Un peu artisanal. Mais bon. Au moins j'ai quelqu'un, ça communique. Je pense qu'il leur manquait du stock et qu'ils attendaient la livraison aujourd'hui...
Pour clôturer. J'ai reçu ma commande avec un accessoire plus haut de gamme pour le même prix.
Moralité : téléphonez s'il y'a un numéro.
Je ne sais pas ce qu'il se passe en cas de faillite du vendeur ou de fraude. S'il est possible de se faire rembourser par sa banque. Je le saurai peut-être un jour, ne perdons pas espoir de tomber sur une vraie arnaque... Ah ah.
Bonne nouvelle.
Tu portes plainte. Et cela ne servira à rien. Seule l’utilisation frauduleuse de ta carte bleue est remboursée.
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
Messages: 173063 Inscrit: 07 sept. 2011 00:45
Il n'y a pas des assurances ?
Contre les escroqueries je ne pense pas.
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
Messages: 173063 Inscrit: 07 sept. 2011 00:45
Peut-être pour certaines cartes Premium ?
Pour les achats cassés perdus volés avion en retard oui. Escroquerie sur internet pour un achat non livré cela m’étonnerai. Via paypal cela marche si tu es un bon client. J’ai déjà eu le cas. Ce n’était pas une escroquerie mais sûrement un facteur qui a gardé le colis. J’ai dis à paypal que je ne l’ai pas reçu et remboursement.
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
Messages: 173063 Inscrit: 07 sept. 2011 00:45
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