ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 29 janv. 2022 22:47

Salut Cissou, j'espère que tu vas bien,

Oui suis allé loin dans les pertes pour toutes les raisons indiquées au débrief,
la perte max journalière a été augmenté en raison d'une très grande avance de points réalisée durant le mois.

Mais c'est pas une raison pour ne pas respecter le plan de vol... :? :?

par SimCity » 30 janv. 2022 22:35

Excellent ton journal Noob (j'en suis qu'à la moitié, je prends le temps de décortiquer) :top:

Comme tu te concentres sur les setup "cassure de niveau et accélération", je me demandais si tu avais déjà étudié certaines heures où on a des bougies massives, genre l'open, 21h50, 24h00 (sur c.f.d du coup).

L'idée c'est un ordre à seuil de déclenchement + TP pas trop gourmand. Avec ces bougies "coup de fouet", l'impulsion est telle qu'on aurait sans doute un TP dans la seconde.

nasdaq, ut 1 SEC :
Spoiler:
21h50.png
21h50.png (3.8 Kio) Vu 291 fois
24h00.png
24h00.png (3.4 Kio) Vu 291 fois
21h50(2).png
21h50(2).png (3.95 Kio) Vu 291 fois

par Cissou » 31 janv. 2022 03:54

Ça va un peu mieux côté santé.

Côté trading, je me suis ouvert un compte avec le logiciel méta trader 5 donc bye bye le trading en tick...

Faut que je revois toute mes bases construites jusqu'alors.

PS: merci et encouragements pour ton journal!

par X@vi3r » 31 janv. 2022 11:34

Merci Noob pour ton debrief en toute transparence.
ça aide beaucoup :top:

Salut Cissou !

par naol » 01 févr. 2022 21:31

Noob bonjour et félicitations pour tes ouvertures sur la file du jour. Juste une question ou plutôt deux : Tu pilotes toujours ? Tu as exercé en tant que pilote pendant combien de temps ? Bonne soirée.. Au fait sur ta courbe de gains sur la file tu utilisais quoi comme Tp ? 5 ou 3 ou autres ? Merci pour ta réponse

par Noob75 » 02 févr. 2022 09:09

Salut,
Nan j'ai tout arrêté, activité de 2002 à 2012.

Aucun TP, JAMAIS !!! encaissement toujours manuel avec ordre limite. Limite à 1 tick sur prt

par Cissou » 02 févr. 2022 21:57

Salut noob, bravo pour ta remontada de cet après midi!!!

Moral d'acier à ce que je vois!!!!

par Olivier Sun » 02 févr. 2022 22:40

J'ai fais un espace de trading spécial Noob, il y a de belles entrées à exploiter.
Je vais creuser pendant de longues heures pour voir si mes sets-up peuvent fusionner avec ton indicateur maison. Sur ce que j'ai vu, cela me semble très bien. Les divergences sont pas mal du tout ;)
Comment exploites tu tes 2 moyennes mobiles?
Merci pour ton partage.

par mercator31 » 03 févr. 2022 00:00

Salut Noob je te remercie et te félicite pour ton journal très instructif. Bravo pour tes trades et tes résultats impressionnants.
Félicitations pour tes ouvertures qui me rappellent ma période militaire dans l'armée de l'air . J'avais pu faire quelques jours sur le Charles de Gaulle et j'avais été impressionné par les appontages. Pendant ce séjour il y avait eu un crash au décollage sans victime heureusement. Le pilote avait été secouru par le pedro mais le Super Etandart avait fini au fond de la mer.

par naol » 03 févr. 2022 11:21

Bonjour et merci Noob pour ta réponse

par Noob75 » 03 févr. 2022 12:56

Salut Olivier Sun
les MM me permettent de voir les différentes vagues et d'entrer plus tôt dans le trade, les proba sont moindre quand même par rapport au croisement du zéro.

maintenant si il s'agit d'aller prendre un rebond elles donnent de bonnes indication pour être au tout début du retournement

par Noob75 » 03 févr. 2022 12:57

mercator31

Tout à fait, c'est l'unique crash au catapultage, un super étandard piloté par un pilote étranger en échange. Il a commis THE ERREUR et il a payé cash :oops: :oops: :oops:

par naol » 03 févr. 2022 13:46

Noob bonjour pourquoi tu utilises 2 moyennes mobiles différentes ? Wilder et zlema et ensuite pourquoi 13 et 40 pour les réglages ? Bonne journée et merci

par mercator31 » 03 févr. 2022 14:37

:o Je me rappelle de lui lors de son retour après le débriefing. Il avait l'air perdu. Le fait d'être en échange n'a pas du lui faciliter les choses.
Je ne savais pas que c'était toujours le seul crash au catapultage. Donc un moment unique et difficile.
J'espère que c'est pas notre visite qui a porté la poisse... :o :)

par Noob75 » 03 févr. 2022 15:40

mercator31

je n'y suis plus mais à ma connaissance en catap c'est le seul....

tu m'étonnes...
déjà l'éjection, perdre ton appareil (qui est même pas à ta force armée)
le fait d'avoir fait une boulette...

chaud chaud

par Noob75 » 03 févr. 2022 15:41

Naol

bien parce que ce sont celles qui me donnent les meilleurs résultats pour le moment :top:

par naol » 03 févr. 2022 21:20

:merci: Noob

par Noob75 » 05 févr. 2022 08:58

Bilan semaine et début du mois.
C'est full vert.

Le débrief confirme que le setup utilisé correspond très bien à ce qu'il me faut.
Je note cependant un très grand nombre de trades, trop je pense.

Travaillant également avec ma Lionne je me retrouve à faire deux activités en même temps... Et c'est là que je dois améliorer.
Bloquer des durées de session trading et ne faire que ca. Cela me permettra de probablement rater moins de beaux setups car en train de faire autre chose.

Voila il s'agit là de petits réglages d'organisation / discipline.
Il est vrai que c'est agréable de partager sur le forum / trader / et bosser à côté, mais c'est juste pas optimum.
J'ai même loupé 3 séances de sport car (j'avais du taf)

Donc voila les objectifs pour les prochaines semaines.

par Noob75 » 05 févr. 2022 12:57

On voit très régulièrement des trades qui sont pris soit hors setup, soit setup partiellement réalisé (genre bibi de temps en temps)
Au final il y a fatalement et statistiquement une perte à la clé.

Je vous propose mon approche, la manière dont je me suis forcé à être patient...
Attention ce n'est qu'une piste de réflexion qui a fonctionné pour moi (pour me guérir de l'impatience :lol: )

Au lieu de backtester et chercher de nouveaux trucs qui fonctionnent à 100 % (impossible)

J'ai juste backtesté le nombre de fois où mon setup se présentait pas heure...
Sur le nasdaq c'est entre 2 et 15 fois... par heure...

Cela signifie, que statistiquement je dois attendre dans le pire des cas 30 minutes avant de prendre un trade à forte probabilité de réalisation (GAIN)

Question : suis je capable de patienter 30 minutes ? réponse oui dans mon cas.

DONC > Quand je débute une session de 2 heures j'ai au moins 4 possibilités. Avec mon setup à 92 % de réussite et couper rapidement en ca de doute >>>> bin ca roule...

Si cela peut vous aider, pour moi cela a très bien fonctionné :top:

Bon trades

par max38250 » 05 févr. 2022 14:43

Bonne analyse :top: