Je me présente je m'appelle Adrien et j'ai 36 ans. Je suis militaire dans la Marine depuis 17 ans.
Cela fait quelques années que le monde de la bourse et du trading m'attire mais je n'ai jamais sauté le pas, surtout dû à ma conseillère bancaire qui m'en a dissuadé car trop risqué... Mais depuis 3 semaines je me suis lancé tout doucement. Je me documente beaucoup sur YouTube, j'apprécie énormément ce que fait Ibrahim Chauvin, je trouve qu'il explique bien et est à la portée de tous. Les autres vendent beaucoup leurs formations.
Mon but est d'apprendre à trader et de devenir rentable pour plus tard. Je compte quitter l'armée d'ici 4 à 5 ans et souhaiterai à terme en vivre simplement.
Je travaille sur Metatrader 5 que j'ai téléchargé et livré avec un compte de demo à 10K€. Par contre ne sont disponible que les devises du Forex.
Au départ j'ai perdu 600 euros que je repris et même augmenté légèrement le capital de départ. Avec différentes analyses techniques très basiques, donc je pense que j'ai eu plutôt de la chance d'avoir surfé sur une bonne tendance et en plaçant bien mes stop loss. Je souhaiterai faire de l'intraday mais mon inexpérience me pousse plus vers le scalping.
Lorsque je me sentirai prêt, je pense démarrer avec 5000 euros.
Mes principales questions sont surtout d'ordre économique:
- le coût des abonnements.
- les frais de courtages
- comment investir son capital de départ (compte en titres ou pea)?
- comment récupérer ses gains (cash out)?
Je vais aller naviguer sur le forum pour trouver tout cela.
Merci pour votre attention et à bientôt.