Répondre
• Page 1 sur 1
Une sortie du Royaume-Uni sans accord constituerait un scénario noir pour les entreprises et les investisseurs, qui craignent dans ce cas des perturbations majeures aux frontières, des turbulences sur les marchés financiers et de grandes difficultés dans les chaînes d’approvisionnement à travers l’Europe et au-delà. En l’absence d’accord commercial, les échanges entre le Royaume-Uni et l’UE se feraient aux conditions de l’Organisation mondiale du commerce, ce qui entraînerait de nouveaux droits de douanes et des hausses de prix potentiellement importantes pour certains produits. :le brexit s’est formellement produit le 31 janvier dernier mais une période de transition qui en gèle les effets a débuté à cette date pour permettre aux deux parties de s’accorder sur leurs relations futures, notamment commerciales. Elle s’achève le 31 décembre. Passé ce délai, le divorce deviendra réalité, avec ou sans accord.
Les chauffeurs poids lourds commencent à grogner à cause des délais pour franchir la frontière (ils poireautent des heures).
Et ce serait le déclin de la pêche française bretonne. 60% des prises (de mémoire) se font dans les eaux anglaises et sans accord ils n’auront plus le droit de pêcher dans les eaux anglaises. Game over.
Et les pêcheurs Anglais qui perdent leurs débouchés en Europe. Catastrophique pour eux.
Perdant / perdant
Perdant / perdant
Il n'y a plus de poisson sur les cotes (presque), les petits pécheurs sont morts, il n'y a presque plus que des pécheurs industriels qui vont en Atlantique lointain (grand large). Ça achèvera les petits qui restent oui.
Spoiler:
Beaucoup moins Thierry. Le reportage que j’ai vu sur Arte c’est que les poissons avec le réchauffement climatique remontent vers le nord. Donc les eaux anglaises sont plus poissonneuses.
Dramatique pour les pêcheurs français....
18 dec > 3 sorcieres en 4
Sujets similaires
Trader juste après l'annonce du BREXIT ?
Fichier(s) joint(s) par Lobox » 18 juin 2016 11:08 (16 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Lobox » 18 juin 2016 11:08 (16 Réponses)
Evolution des couvertures / margin chez IG pour le Brexit
par Benoist Rousseau » 22 juin 2016 15:53 (4 Réponses)
par Benoist Rousseau » 22 juin 2016 15:53 (4 Réponses)
Analyse J.P. Morgan Asset Management sur le Brexit
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 24 juin 2016 17:23 (43 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 24 juin 2016 17:23 (43 Réponses)