Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 46 ans, marié, deux enfants. J'ai pea et comptes titres ; je m'intéresse à la bourse depuis quelques années mais au trading depuis un peu plus d'un an à présent.
Le déclic, si l'on veut, est venu à partir d'un bouquin d'analyse technique avec lequel j'ai compris beaucoup de choses. Le catalyseur n'est pas la conjoncture sanitaire, je préfère le dire, d'autant que j'ai eu bien des hésitations avant de me décider à me lancer. J'ai essayé plusieurs comptes démo, je me suis intéressé au Forex et aux indices, j'ai continué à m'informer, et j'ai ouvert un compte chez FXCM en mai dernier.
J'utilise prt en version gratuite, Tradingview, Netdania, ce qui fait peut-être un peu trop d'outils.
De belles erreurs dans mes trades, autant le dire, des pertes qui font mal, qui sont difficiles à accepter. Des stops mal placés. Des gains trop vite encaissés. Des plantages sur les moments où j'ai choisi d'entrer. Des occasions ratées. J'ai pesté d'avoir loupé telle ou telle tendance sur une devise ou un indice, et d'ouvrir en même temps un trade perdant sans savoir l'arrêter. Tout un panel d'émotions. Mais aussi de belles satisfactions.
Prétendre se prévaloir d'une certaine expérience au bout de quelques mois seulement n'a évidemment aucun sens. Je suis amateur et je reste amateur, je sais qu'il y a un risque, et je sais que je ne suis pas à l'abri d'une erreur. Si je veux durer, je dois me former, m'informer, et c'est parfois difficile de prendre des décisions derrière son écran.
Merci, donc, de m'accueillir.
Présentation Manu7405
-
Amarantine
- Modératrice
- Messages : 75470
- Enregistré le : 16 sept. 2011 19:12
Re: Présentation Manu7405
Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.
A visionner avant de continuer à poster:
Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.
A bientôt sur le forum.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.
A visionner avant de continuer à poster:
Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.
A bientôt sur le forum.
-
Chouini l'ourson
- Chevalier Émérite Jedi
- Messages : 3225
- Enregistré le : 14 mars 2018 19:44
Re: Présentation Manu7405
Bienvenue Manu
-
Francis1
- Le Sage
- Messages : 30212
- Enregistré le : 20 mars 2019 15:50
Re: Présentation Manu7405
Bienvenue
-
liukang97
- Ewok
- Messages : 100
- Enregistré le : 22 juil. 2020 16:12
Re: Présentation Manu7405
Bienvenue
