J’espère que vos petits doigts vous ont donné bien du plaisir hier
J’avoue, quand j’ai commencé à préparer les files de cette semaine, le week-end dernier, je me suis dit : « Oui, bon… yoga des doigts… développement personnel… Tu vas faire un flop ma vieille cette semaine !… »
Mais au final, c’était sans compter vos esprits très ouverts (et aussi, pour certains, vos esprits fripons, hein les turbulents )
Merci donc pour votre accueil <3
Alors prêt(e)s pour un nouveau Mudra ?
Aujourd’hui, nous allons travailler sur notre concentration, avec le Mudra Hakini.
Ce Mudra a la particularité de synchroniser nos 2 hémisphères cérébraux (droit, créatif, et gauche, logique), avec pour effet une activation de notre mémoire, une amélioration de nos capacités à assimiler et à restituer l’information.
C’est le Mudra de la clairvoyance et de l’Unité intérieure.
Il nous permet de rassembler nos idées et nos pensées, de nous recentrer.
La posture :
Connectez l’extrémité de chacun de vos doigts, pouce contre pouce, index contre index… paumes écartées l’une de l’autre.
Petite anecdote rigolote :
C’est une posture que nous retrouvons dans une description que donnait Watson de Sherlock Holmes dans « La ligue des rouquins » :
« Sherlock Holmes rassembla l’extrémité de ses dix doigts comme il le faisait fréquemment lorsqu’il avait l’humeur enquêteuse ».
En pratique :
Secouez vigoureusement vos 2 mains comme pour faire descendre dans chaque extrémité de vos doigts l’énergie de votre « moitié » gauche, dans les doigts de la main gauche, et celle de votre « moitié » droite, dans les doigts de la main droite.
Visualisez ces 2 énergies, de 2 couleurs primaires différentes (bleu, rouge, jaune).
Puis, connectez l’extrémité de vos doigts.
Tout en respirant tranquillement, imaginez, à la connexion de vos doigts, que les 2 énergies fusionnent entre elles pour donner la couleur secondaire issue de l’union de vos 2 couleurs primaires :
. Orange pour la fusion rouge et jaune
. Vert pour la fusion bleu et jaune
. Violet pour la fusion bleu et rouge.
Et laissez cette nouvelle couleur vous remplir complètement, tout en continuant à respirer tranquillement.
Belle journée à vous tou(te)s
Bonus Cadeau de l’Avent jour J- 3