Un truc qui est interessant c'est que le prix d'un parfum se construit comme les produits de luxe. Le prix est justifié par la valeur perçu. Au plus la valeur du produit est élevé au plus celui qui le porte a l'impression d'avoir de la valeur.
Quand on s'intéresse a ce sujet, on comprend que au moins un individu a confiance en lui, en son image au plus le fait de porter un produit ayant de la valeur va le booster.
Exemple une femme qui as un sac a 5000€ aura l'impression d'avoir plus de valeur qu'une avec un sac a 100€, etc.. même principe pour les voitures etc.. etc...
D'ailleurs, c'est en grande parti ce qui justifie le prix de la lingerie féminine (Qui ne se justifie jamais complètement par la qualité de la matière ou autre, mais par l'effet psy que ça produit)
D'ailleurs, ceux qui fixent les prix de ces produits savent qu'un prix trop faible fait PERDRE des clients
Ce qui est marrant, c'est qu'une fois qu'on s'intéresse au côté psy des choses, on s'intéresse a ça sur tout les sujets de la vie