Le titre a corrigé après ce sommet, clôturant finalement à 38.7 dollars, en hausse de plus de 438% sur la journée.
Mais ce qui est le plus surprenant n’est pas l’ampleur de la hausse, mais sa motivation. Le Rallye a en effet commencé suite à un tweet du fondateur de Tesla (nasdaq:TSLA) Elon Musk. En réponse à de nouvelles règles de confidentialité dévoilées par Whatsapp, Musk a en effet conseillé une autre application, Signal :
Cependant, comme vous l’aurez compris, ce n’est pas à Signal Advance que Musk faisait référence, mais à Signal, une plateforme de messagerie rivale de WhatsApp, qui n’est pas cotée en bourse.
Mais quelque chose d’encore plus surprenant que la réaction empressée des investisseurs a été leur entêtement. En effet, après leur « erreur » du 7 janvier, qui avait donné lieu à une hausse de 526% sur la journée, on aurait pu s’attendre à une forte correction le vendredi, face aux multiples articles soulignant cette histoire singulière.
Cependant, le titre a finalement gagné 91% supplémentaires ce jour là, et a renchéri hier avec un gain de plus de 438%.
Contacté par Bloomberg, le directeur général de Signal Advance a déclaré : "Nous recommandons fortement aux gens de faire preuve de diligence et de toujours investir avec prudence", précisant que Signal Advance n'a pas de lien avec Musk ou l'application Signal.
Soulignons que Signal Advance n'a pas déposé de rapport annuel auprès de la Securities and Exchange Commission depuis 2019. La société n'a pas eu de revenus de 2014 à 2016, selon le dépôt. L'autre signal est une organisation à but non lucratif à capital fermé.