Ayant pour but d'investir dans des machines de minages en cryptomonnaie directement en Chine, je me pose toute sorte de questions à propos de la fiscalité.
Je sais que en France, l'imposition au niveau des plus values de la cryptomonnaie est de 30% dont 17.2% de prélèvement sociaux . Mais je souhaiterai évité cette imposition qui me semble un peu exagéré ( on va pas se le cacher , en France l'impôt est un sujet sensible. )
Bon j'avoue que je suis pas hyper calé sur le sujet de la fiscalité, et j'ai été un peu conseillé par des amis, du coup je souhaiterai avoir votre avis par rapport à ce sujet.
Sachant que je ne compte pas pour l'instant à vivre dans un autre pays autre que la France, la solution de changer de résidence fiscale est à exclure.
L'autre solution serait de créer une société à l'étranger pour ensuite me faire des salaires directement en France, oui je serai imposé sur mes fiches de paies, mais mon compte en banque étranger ne sera pas impacté d'après ce qu'on m'a dit.
Au début je pensais créer une société à Hong Kong, ensuite certains m'ont proposé Malte, je sais que Malte est un pays ou il faut fuir les courtiers car ils ont aucunes régulation, mais pour créer quelque chose là bas, est il possible que ce soit en sécurité ?
Enfin pour tout vous dire je suis assez flou au niveau de la fiscalité par rapport au minage et j'ai besoin de votre aide et vos conseils, sachant que c'est un projet que je souhaiterai aboutir.
Merci d'avance.