Le genre de films que certains considereront comme du genie et d autres comme des films insupportables a regarder, en general il n y a pas de juste milieu
J en présente 3 ici parmi mes préférés, si vous appréciez ce genre n hesitez pas a faire part de ceux que vous aimez aussi, je serais ravi d'en decouvrir de nouveaux.
- The lobster
La terre, mais une societé differente, où il est interdit d etre celibataire. Le malheureux Colin Farrell se trouve dans ce cas et devra donc suivre la regle en vigueur, a savoir se rendre dans un hotel qui regroupe des celibataires. Ceux ci auront 45 jours pour trouver l ame soeur, sinon ils seront transformés en l animal de leur choix.
- La vie aquatique
Un film de Wes Anderson, une sorte de parodie de Cousteau en moins ecologique.
Bill Muray y est sublime dans le role de Steve Zissou (mon avatar ), et organise une expedition scientifique pour retrouver le requin qui a mangé son ami. Seu Jorge qui reprend les classiques de Bowie en portuguais. Des animaux farfelus. Une phrase extraite d un dialogue, qui resumerait le film: " - Mais quel est le but scientifique de ce massacre? - La vengeance".
- Wrong
Un film de Quentin Dupieux. Difficile a decrire, mais en gros l histoire suit un homme qui a perdu son chien et est a sa recherche.
Comme les autres films de ce réalisateur, celui ci est rempli de choses inexplicables et farfelues au possible, imprevisibles (comme la bourse ). J aime beaucoup, mais pour ceux qui n aiment pas ce genre, c est surement le plus difficile a regarder de cette liste.