Premier post sur le forum! Je souhaiterais obtenir quelques informations sur la fiscalité belge, j'ai compris que certains traders ici y était basé.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je fais du paper-trading depuis plus d'un an et je souhaiterais maintenant me lancer avec de l'argent réél. J'ai ouvert un compte interactive brokers et je vais y déposer mon capital de départ bientôt.
Je ne souhaite pas devenir trader à plein temps, ni maintenant, ni jamais. Simplement dédier environ 30% du mois à scalper / swinger, uniquement des actions US 'smallcaps'. Je n'utiliserais que mon cash et n'emprunterait jamais rien à mon broker.
Je travaille à mi-temps le reste du temps, quelques jours par semaine, et reçoit un maigre salaire. J'ai, heureusement, une aide financière de la part de ma famille jusqu'à trouver mon indépendance (chanceux, je sais).
J'ai du mal à comprendre la fiscalité belge. La taxe sur la spéculation à été supprimé, mais je ne comprends pas bien à hauteur de combien mes revenues pourraient être taxés.
Je suis familier de la taxe de 0,39% sur chaque achat et vente d'action (TOB), et l'inclut dans mes tableaux excel après chaque session de paper trading.
Est-ce qu'un trader basé en Belgique pourrait m'aiguiller? J'ai trouvé des éléments de réponse, mais à chaque fois, le trader en question utilisait un 'leverage' ou autre.
Je suppose que le scalp est considéré comme de la spéculation en Belgique, vu le nombre d'achat vente rapide, et donc taxé à 33%. Mais je ne comprends pas si c'est 33% sur CHAQUE bénéfice après revente, ou 33% sur les gains nets à la fin de l'année après avoir déduit les pertes totale.
Merci d'avance!