Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Presque 15 jours, que les petits chiots sont nés.
Assez bluffant l'instinct maternelle de ma chienne, on a rien eu à faire.
Elle gère tout.
Les 2 chiots sont déjà vendus, prochaine portée l'annee prochaine, on garde une femelle...
Ce doit être une expérience très enrichissante d'observer l'instinct maternel originel.
Je suis certaine que tu vas avoir du mal à t'en séparer de tes chiots.
Merci pour les nouvelles Tony.
En fait l'eleveur qui a fait la saillie, prends la femelle et on vends le male (blanc/marron).
Mais on referra une saillie l'année prochaine et on gardera une femelle pour nous. Et ensuite on sterilisera la maman
Ma femme chienne est issue du premier croisement et donc les 2 petits chiots sont de la génération F2, il faut bien contrôler les saillies pour ne pas avoir de grosses tares génétiques.
Bon dimanche.
C'est sûr que c'est tout un processus les saillies quelque soit l'animal.
J'ai visité un haras et j'ai vraiment été impressionnée de la complexité des croisements de races pour obtenir des animaux sains et forts. Et pas si simple de garder une race "pure".
Le problème de cette creation de race, c'est qu'une starlette de TV réalité Americaine en à fait la promo il y a 2 ans, tout le monde en veut.
Le HIC, c'est qu'il y a 50% de husky initialement donc un pelage pas fait pour vivre en intérieur (ma chienne a beaucoup trop chaud dans une maison à 21°, elle a son chenil dans le garage) et ça a vraiment besoin de se dépenser.
Donc on va en retrouver un paquet à la SPA dans quelques années, les gens ne savent pas ou plus grave, on ne leur dit pas ce qu'il achète.
Certains éleveurs omettent certaines caractéristiques de ce croisement.