mouais... c'est vraiment du comportementaliste de bas étage cet article. Par définition si tu aimes quelque chose, tu es addict
c'est valable pour tout. Vous remplacez trading par nourriture, télévision, jeu vidéo, travail, sport, sexe, la vie...
Tout le monde est donc addicte à quelque chose. C'est comme les horoscopes, tout le monde peut trouver ses réponses.
Et "l'équilibre" que tu cherches est juste un équilibre dans la norme sociale comme se marier, avoir une maison en s'endettant sur 20 ans, 2 enfants (si possible un garçon et une fille sinon on en refait un troisième) et un labrador.
Ce qui compte c'est que tu sois HEUREUX TOI.
Pas comme la société, la morale, les parents, les voisins, les médias te disent comment être heureux C'est cela le passage du monde de l'enfance à celui de l'adulte. Faire tes propres choix et pas ceux que Dieu, tes parents, les voisins, les conventions sociales nous dictent.
C'est cela qui vous rend malheureux. Essayer d'être dans la norme car on vous dit que c'est la norme qui est l'équilibre. Non la norme c'est la vie moyenne. Vivez ce que vous avez envie de vivre sans culpabiliser car vous allez mourir et il sera trop tard à 80 ans de vivre comme vous le vouliez.
Moi je suis addicte au boulot (si je ne travaille pas 12h 14h par jour minimum je m'ennuie, j'ai l'impression de gâcher mon temps sur Terre et ce n'est pas un travail, c'est un plaisir), à la nourriture (je peux faire 2000 kilomètres pour aller manger dans un restaurant d'un 3 macarons), à la lecture, je lis plus que je regarde la télé... 3 comportements anormaux. En plus je ne passe pas une seconde de ma vue sur YouTube à regarder une vidéo
Tout cela c'est "hors norme" donc addict. Selon le jugement moralisateur de la société. Il y a des gens pour être heureux qui ont besoin d'être conforme à ce que veux la société (gendre idéal etc) et d'autres pour être heureux de ne pas avoir de norme.
Donc vie ta vie pleinement ! Tu n'as qu'une seule chance ! C'est ce que te fera comprendre un bon psychanalyste. Tu sais ce qui te fait du bien ou du mal en toi. Alors vas-y. N'est pas speur de vivre et d'être toi...
Voilà ce que m'inspire ce thème. La normalisation totale de la pensée et des pulsions des gens pour les rendre conforment à un modèle médian, moyen, conformiste et donc particulièrement ennuyeux, chi ant...
la seule addiction que vous devez avoir c'est l'addiction à LA VIE. Et si ce qui vous rend heureux c'est de faire des maquettes de petits trains toute la journée et bien faites en même si vous avez 50 ans et que c'est pour les enfants selon les normes de la majorité. VIVEZ ! la vie sera trop courte. Dépassez ce jugement totalitaire sur comment vous devez vivre, pensez...
Ne vivez pas dans la dictature de la pensée de la masse, car nous vivons dans un monde totalitaire, le totalitarisme de la masse, de la majorité qui fixe les règles de la "norme". Tu aimes travailler ? tu es anormal. Tu as une passion et tu veux y consacrer ta vie car cela te permet de t'épanouir, tu es anormal.
Soyez VOUS pour être heureux et surtout laissez les autres vivre leur vie. Ne jugez personne. Le faire c'est perdre du temps et gâcher votre vie et passez à coté de votre existence
Cet article en est un exemple de la dictature du conformisme.