- Ceux qui sont sincèrement persuadé de dire la vérité
- Ceux qui mentent consciemment (en général pour leur profit personnel)
Enfin concernant les vrais menteurs, je n'ai pas recherché plus en amont les tenants et les aboutissants car ça ne m’intéresse pas pour l'instant.
Bref, je suis tombé sur une vidéo très sympa d'un youtuber que j'aime bien, pilote auto professionnel. Je l'aime bien car il semble sincère et j'aime beaucoup son environnement professionnel. C'est un pilote pro mais sans écurie fixe. C'est très intéressant, il "se vend" comme on vendrait une prestation de service (s'en est une d'ailleurs). On connait les pilotes pros avec une écurie fixe ou même les pilotes pros avec leur propre écurie mais beaucoup moins ces pilotes prestataires.
Donc voila, Romain Monti est pilote et youtuber et comme tout youtuber il a sa communauté de fans et de haters. Ayant été victime d'une fake news et voulant à la fois alerter sur le sujet et profiter du 1er avril, il a monté le projet suivant. Je trouve que c'est particulièrement sensibilisant au phénomène de harcèlement et de fake news, donc je vous le partage, bon visionnage.