C'est vrai que mon dernier écrit sur mon journal est assez long
Merci à toi et à Christelle d'être passer.
Bilan du jour. 21 Juillet 2021
Analyse du cours ce matin à 8H, attente de voir si la
tendance est bien haussière.
Premier ordre passer avec SL sous Pivot J TP au niveau de la clôture du jour précédent.
je vois que le cours part dans mon sens mais je coupe à +5.
Le voyant continuer je décide de reprendre avec le même objectif, il fait des bas, je panique et coupe en perte alors que le niveau technique du stop aurait tenu.
Il atteint finalement l'objectif avant 9H.
Comment je peux être en perte alors que j'étais à l'achat, que mon analyse était plutôt correct et que le cours à atteint mon TP
Toujours en perte je décide d'attendre une entrée dans la
tendance, je loupe le rebond sur la clôture, puis le breakout du haut du jour précédent.
Je décide d'attendre une jambe baissière en y faisant très attention.
J'arrive à prendre le même trade que Thierry et pour ne pas paniquer je place le SL et le TP et je quitte le pc. De retour le TP à été toucher et je suis revenu à BE.
Je reviens à 15H50 et voie le cours haussier, j'analyse un peu mais n'ai pas la patience d'attendre une jambe baissière, d'autant que rien n'indique que le cours en fera une, je rentre à l'achat. Le cours tombe un peu sous le R1 4H ce qui me fait paniquer et je clôture en perte.
-18points.
C'est bien moi qui joue contre moi même. Je décide donc d'arrêter de trader pour aujourd'hui et ne prendrai plus qu'un seul ordre par jour au maximum sur des zones à haute
ut jusqu'à fin aout. Cela me laissera le temps de travailler sur moi et de tout poser par écrit.