Beaucoup de réponses de hautes qualités ici bien que je n’ai lu que les 3 premières pages.
Pardonnez mes réponses évasives, le temps m’est compté (manque de sommeil+obligations).
Pour les gagnants qui ne publient pas leur résultats, et alors ? il n’y a aucune
obligation. Puis pour se faire limite harceler de questions ou recevoir des ondes négatives par pur jalousie, je peux comprendre qu’ils préfèrent rester dans l’ombre. Tant que le forum restera visible publiquement, la haine/jalousie d’internet sera toujours là.
Et puis il faut arrêter de se focaliser sur les autres, il faut se focaliser sur soi même, sinon c’est une perte de temps et d’énergie.
Personnellement je ne m’intéresse que très peu aux méthodes des autres, des gagnants, je cherche quelque chose pour moi, quelque chose qui me correspond. Je cours dans mon couloir comme dit Benoist. Même si je me prends souvent les pieds dans le tapis (sabotage/peur de réussir).
Il faut que vous soyez un adulte responsable dans votre tête.
Je suis un adulte responsable dans toutes les activités que je fais dans la vie de tous les jours. Toutes sauf une, le trading. Je suis un gamin immature qui se cherche/trouve des excuses.
Je perds depuis 4 années, j’ai perdu 60 000€ dans la bourse et le trading.
Lundi, je me suis mis à l’us tech 100 avec 1000€ de capital. Une session de 2H en gros. Après 4 mois sans rien faire. D’abord à 50cts le point puis à 1€ (coucou le levier) . J’ai passé 150 scalpes. J’ai fais 30% de mon capital en gain brut, je ne sais pas si ça parle à certains… Mais au final j’ai perdu 43€ soit 4% de mon capital. J’ai fais mon adolescent. Mon gamin. C’est inacceptable. Le jour où je passe à 5 € ou 25€ le point, je finis à la rue. Je suis prudent mais je suis gourmand. Oui c’est contradictoire. Donc pour le moment j’observe au lieu de continuer à gaspiller mon argent. Je suis puni pour mon manque de savoir être.
Donc posez-vous les bonnes questions, pourquoi arriver au trading ? votre but ? votre finalité ? votre vision ? votre plan d’action ? Comment faire ? Ouvrez vous l’esprit, cherchez en vous et pas chez les autres…
Faites des maths, 50€/jr sur 20jr c’est 1 000€ à la fin du mois. C’est rond c’est symbolique. C’est accessible.
Comment on fait 50€ avec un minimum de risques ? 50 points à 1€ le point ou 10 points à 5€ le point ?
Penser statistique, après 0 c’est 1 puis après 1 c’est 2, puis après 2 c’est 3…si vous voulez des beau trades de 50 points, va falloir se monter patient, faites du swing ou de la démo, sinon vous êtes à côté de la plaque. Il y a tellement plus d’opportunités de faire +2 +3 dans la journée que +50…Être dans le marché, c’est prendre des risques. Si vous ne comprenez pas cela , c’est votre égo qui répond à votre place (avoir raison)…
Je sais pourquoi je perds, je suis gourmand mais je me refuse de mettre plus d’argent sur la table tant que mon capital ne se valorisera pas dans le temps. Tant que mes défauts, mes démons ne seront pas maitrisés. J’ai encore la lucidité de me mettre un garde fou sinon je finirai à la rue…et avec femme et enfants c’est pas du tout conseillé…
Bref, murissez dans votre esprit, arrêter de vous comparer aux autres, il y aura toujours meilleur que vous. Faites le pour vous et soyez heureux dans votre tête.
Je voudrai vivre du trading, quitter le salariat, 40H ou plus de travail/semaine pendant 40 ans ça me fait pas rêver et pourtant j’y suis depuis presque 20 ans dedans…mais je ne suis pas un adulte responsable. J’ai encore et toujours peur de réussir. Peur de sortir du moule de la société, peur d’être montré du doigt alors que je ne demande jamais rien à personne.
Je ne suis pas un être responsable dans mes décisions dans le trading mais je ne cherche pas d’excuses chez les autres.
Je suis tout seul à cliquer sur la souris.
Mauvaises décisions, mauvais résultats, le miroir ne ment pas, les mathématiques non plus, après tu assumes où tu n’assumes pas…
Posez-vous cette question, pourquoi perdez-vous ? pourquoi ?
Je ne juge personne, je respecte tout le monde, je ne fais que relater des faits visibles…vos écrits parlent pour vous…
Longue vie au forum et aux participants car pour moi c’est un peu le village d’Astérix qui résiste à l’invasion des ondes négatives du net.
L’absence de smiley est volontaire, votre cerveau devra appréhender le ton de la phrase, cela permet de voir si vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste dans le fait de recevoir une information et comment la traiter…
Pardonnez mes fautes, je ne me suis pas relu.
Je vous laisse, je retourne me coucher, dormi que 3H...