Brevet Bi4
Aptitude aux sauts de groupe tête en haut (Bi4 module tête en haut) et aux sauts de track (Bi4 module track). Lors des sauts tête en haut, les vitesses de chute sont comprises entre 200 et 300 km/h, parfois plus. Lors des sauts de track, on cherche à obtenir la plus grande vitesse horizontale possible pour suivre le leader de la formation.
Brevet B4
Aptitude aux sauts de groupe tête en bas. Cela a donné le VRV (vol relatif vertical). Tête en haut, tête en bas ou assis, les parachutistes expérimentés raffolent de ce type d'activité.
Brevet B5
Aptitude à la pratique du pilotage sous voile. Il permet de participer à des compétitions de pilotage sous voile (Canopy Piloting), et d'accèder à des voiles rapides.
Conditions d'obtention : Brevet C, 500 sauts dont 50 dans les 6 derniers mois avec son matériel de pilotage sous voile et satisfaire au saut probatoire.
alors ça, si vous avez l'occasion de le voir en vrai, c'est super impressionnant
là où je saute, ils ont la pièce d'eau pour cette discipline
quand ils tournent pour prendre la vitesse, ça fait un bruit de ouf
Brevet C
Aptitude aux vérifications de pliage des parachutes, des contrôles de sécurité à l’embarquement, à l’encadrement à bord des avions et à effectuer les largages.
En préliminaire à l'obtention du brevet C, il est nécessaire de posséder un des brevets B1, B2, B3 ou B4 et d'avoir totalisé au moins 200 sauts.