Aie aie aie ça me brule les yeux ce que tu écris -, mais bon c'est comme ça, c'est ton avis/ta théorie je respecte, et ne pas te répondre serait une erreur,
Je vais juste répondre au dernier poste parce que tes monologues m'épuisent...
Forme de propagande, oui
Ceux qui ont des bitcoins et qui n'arrivent pas à les vendre, tu as vu ça ou?
Oui c'est surement du baratin sur l'avenir comme en 98 on baratinait sur internet et que la Chine l'interdisait...
Oui c'est difficile d'avoir l'impression de s'être fait arnaquer, pendant 3 ans j'ai détenu des cryptos je suis tombé à -90% de leur valeur, mais je suis rentré en connaissance de cause, en temps qu'investisseur qui crois que les cryptos peuvent apporter quelque chose de bien (sous leur forme actuelle car le gros principe des cryptos c'est la décentralisation donc tes histoires de cryptos d'état ou d'entreprise, je n'en vois pas trop l'intérêt)
Je me trompe peut être, mais j'y crois, je m'y intéresse je suis peut-être un passionné comme dit arnaud
Tes histoires de monopoly coin, je te le répète il y a des mecs qui s'efforcent de développer des solutions autour de la crypto, pas que pour le paiement mais aussi pour les emprunts, les assurances, ils parlent même de produits synthétiques avec des oracles qui suivent le cours des matières premières ou du
Forex... donc oui ça attire des gens et oui un jour ça s'effondra mais on ne peut pas savoir quand, tant qu'il y aura de l'innovation, les cryptos continueront de séduire à mon avis
La cryptosphère me semble parfaitement transparente sur le fait que le marché peut s'écrouler à tout moment et que personne ne sera là pour le retenir, je vois pas du tout ou est l'arnaque, la valeur du bitcoin réside dans l'inviolabilité de son registre, sa stabilité viendra en cas d'adoption massique en tant que valeur refuge et j'espère qu'un jour ETH prendra sa place de numéro un ou au moins que bitcoin fera comme lui et passera en preuve d'enjeu pour économiser l'énergie
Mais oui un jour ça s'effondra, tu dois avoir raison