Ais-je des risque à passer un éventuel test PCR ?
Répondre
• Page 1 sur 1
Mon nez est un peu tordu (j'ai dû me le fêler ou le casser il y longtemps...).
Aucun ! peut être un peu plus sensible mais rien de +.
Spoiler:
@sakado : les recommandations habituelles de l'Académie ... le risque zéro n'existe pas.
Les journaleux adorent inquiéter en faisant des raccourcis !!
3 cas de méningites en Espagne sur 16.000.000 tests ! Seuls cas recensés sur des cetaines de millions de tests dans le monde fin avril.
Conclusion:
1 - "Le but ce n'est pas d'affoler. Les prélèvements sont indispensables et sont sécurisés lorsqu'ils sont faits correctement." dixit le boss de l'Académie : les journaleux n'ont retenu que l'exceptionnel comme d'habitude.
2 - pour les très peureux , éviter l'Espagne
3 - il y'a des mauvais partout y compris parmi les préleveurs : des black swans du prélèvement !
4 - éviter la voiture pour aller faire son test : bien plus dangereuse !
Les journaleux adorent inquiéter en faisant des raccourcis !!
3 cas de méningites en Espagne sur 16.000.000 tests ! Seuls cas recensés sur des cetaines de millions de tests dans le monde fin avril.
Conclusion:
1 - "Le but ce n'est pas d'affoler. Les prélèvements sont indispensables et sont sécurisés lorsqu'ils sont faits correctement." dixit le boss de l'Académie : les journaleux n'ont retenu que l'exceptionnel comme d'habitude.
2 - pour les très peureux , éviter l'Espagne
3 - il y'a des mauvais partout y compris parmi les préleveurs : des black swans du prélèvement !
4 - éviter la voiture pour aller faire son test : bien plus dangereuse !
Vous ne trouvez pas ça illogique qu'il faille ailler chercher à 15 cm de profondeur et amplifier 30 fois (30 cycles threshold) pour détecter un virus censé être présent dans chaque gouttelette de salive et de mucus hyper contagieux...
Enfin bref.
Enfin bref.
-, je t'explique, j'ai des problème de saignement de nez fréquents. Dois-je les aggravés ?!
Merci Kelly
Merci Sakado
Merci Sakado
La médecine n'est pas une science -.
C'est une discipline qui s'appuie sur un certain nombre de sciences.
᯾La médecine doit être scientifique, mais elle doit aussi rester un art.᯾
C'est une discipline qui s'appuie sur un certain nombre de sciences.
᯾La médecine doit être scientifique, mais elle doit aussi rester un art.᯾
Spoiler:
Les sciences molles !
Molle mais qui peut te sauver la vie.
Molle mais qui peut te sauver la vie.
-, le problème est que je ne risque pas juste un saignement de nez au moment du test mais une aggravation de mes saignements de nez que j'ai déjà à répétition.
J'ai tout de même le droit de savoir si je risque ou non de saigner du nez tout le temps, y compris en public, dans la rue, dans les transports, quand je mange avec quelqu'un, pendant un rendez-vous important...
Celà peut paraître anecdotique et anodin à tes yeux, mais ce risque d'aggravation de saignement de nez ne l'ai pas pour moi.
Je n'en dirai pas plus car j'ai des choses plus importantes à faire.
Celà peut paraître anecdotique et anodin à tes yeux, mais ce risque d'aggravation de saignement de nez ne l'ai pas pour moi.
Je n'en dirai pas plus car j'ai des choses plus importantes à faire.
NB : Je ne refuse pas le vaccin; la preuve : je viens d'ouvrir une file pour me renseigner pour le faire le week-end.
j'ai eu 2 tests PCR ....pas de saignement de nez
et pourtant je suis fragile du nez ...épistaxie je saigne pour pas grand chose depuis mon enfance
un peu désagréable mais en moins de minutes c'est terminé
et pourtant je suis fragile du nez ...épistaxie je saigne pour pas grand chose depuis mon enfance
un peu désagréable mais en moins de minutes c'est terminé
Mais oui -, arrête maintenant, on ne te demande pas tant d'explications juste pour dire de demander à un médecin.
Voila, c'est fait en 2 mots.
Il est parfois des inconvénients qui peuvent sembler minimes ou dérisoires à certains, mais qui ont une importance capitale pour d'autres, d'autant plus que là, il s'agit d'une situation qui peut être très inconfortable pour Christelle par la suite si ses saignements de nez ont lieu plus souvent et sans prévenir.
C'est normal qu'elle demande ce qu'on en pense et c'est normal qu'on lui dise notre point de vue ou qu'on est incompétent à la conseiller.
Et on ne remet pas en question la vaccination, Christelle veut se faire vacciner, elle l'a toujours dit, depuis le début.
Beaucoup de lignes écrites pour pas grand chose...
Voila, c'est fait en 2 mots.
Il est parfois des inconvénients qui peuvent sembler minimes ou dérisoires à certains, mais qui ont une importance capitale pour d'autres, d'autant plus que là, il s'agit d'une situation qui peut être très inconfortable pour Christelle par la suite si ses saignements de nez ont lieu plus souvent et sans prévenir.
C'est normal qu'elle demande ce qu'on en pense et c'est normal qu'on lui dise notre point de vue ou qu'on est incompétent à la conseiller.
Et on ne remet pas en question la vaccination, Christelle veut se faire vacciner, elle l'a toujours dit, depuis le début.
Beaucoup de lignes écrites pour pas grand chose...
On ne te demande rien -, c'est ça que tu ne comprends pas.
C'était juste un petit renseignement que demandait Christelle, c'est tout.
C'est clos, s'il te plait.
C'était juste un petit renseignement que demandait Christelle, c'est tout.
C'est clos, s'il te plait.
Bonjour Pulcherie