ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Lupin nous prend pour des lapins crétins

par takapoto » 16 juin 2021 09:02

Attention : spoilers !

J’avais aimé la première saison de Lupin sur Netflix, et je me suis empressé de visionner la seconde saison.

Déception !

La réalisation est molle, les clichés (notamment le racisme systématique) sont au rendez-vous, mais surtout, le scénario semble écrit par des élèves de CM2.

Même Omar Sy ne semble pas convaincu.

Dès que l’on commence à se prendre au jeu et entrer dans l’action, il y a une invraisemblance qui nous en fait sortir immédiatement.

Exemples :
2:30 : Lupin arrache d’une main et sans effort l’antenne d’une voiture
2:35 : Il utilise l’antenne pour ouvrir la porte d’une Audi, en une seconde, sans même regarder
3:00 : Immédiatement, il trouve deux fils qui pendent sous le tableau de bord, les mets en contact et la voiture démarre (avec le volant débloqué évidemment)
11:00 : Dans un village, le méchant achète un soda qu’il donne (12:13) au fils de Lupin bâillonné dans le coffre de la voiture
12:20 : Lupin arrive dans le village sans voir le méchant et se renseigne
14:00 : Le méchant, qui aurait pu partir discrètement depuis longtemps, attend ce moment pour démarrer sur les chapeaux de roues et bien se faire remarquer
16:40 : La poursuite s'engage, les voitures se suivent à 100 m de distance, le méchant emprunte un chemin de terre qui disperse énormément de poussière, mais Lupin ne la voit pas et poursuit sa route ?!?
16:57 : Pris d’une inspiration divine, Lupin s’arrête, fait marche arrière et emprunte à son tour le chemin (pourquoi ?)
Pendant ce temps, le méchant se transforme en Lara Croft : il tombe sur un vieux manoir abandonné, y rentre sans problème, l’explore, et y découvre un fusil et des munitions qui trainaient là depuis des années !

Trop, c’est trop : j’ai abandonné à ce moment-là.

Re: Lupin nous prend pour des lapins crétins

par ChristelleP » 28 juin 2021 23:57

merci Takapoto :mercichinois: