Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour voila je trade depuis 8 mois et j'entend beaucoup parler de traders ayant grillé des comptes trading mais voila au bout de huit mois j'ai été que une seule fois en négatif de 2 pour cent de mon compte et maintenant j'ai fait une performance de 90 pour cent alors je me demande peut etres si je prends pas trop de risques?
la réponse est dans les maths : calcule ce qu’une performance de 90% tous les huit mois donne en 10 ans.
Tu ne nous dis pas tout !
Es tu en démo ? en réel ?
quel actif ?
quel levier ?
Es tu en démo ? en réel ?
quel actif ?
quel levier ?
Si au cours de ces 8 mois de trading, certaines de tes pertes représentent individuellement 10% , 15%, 20 % ou plus de ton capital de trading; c'est que tu prends certainement trop de risques.
Si tes pertes individuelles et journalières se limitent à 1%, 2 ou 3% du capital; tu limites les risques, ton money management reste solide.
Il faut aussi prendre en considération les pertes latentes importantes qui montrent que la prise de risque a été mal gérée, çà peut passer les premières fois avec un peu de chance et réduire considérablement le capital en un seul trade; il faut éviter de trader en mode " Espoir" ..
Si tes pertes individuelles et journalières se limitent à 1%, 2 ou 3% du capital; tu limites les risques, ton money management reste solide.
Il faut aussi prendre en considération les pertes latentes importantes qui montrent que la prise de risque a été mal gérée, çà peut passer les premières fois avec un peu de chance et réduire considérablement le capital en un seul trade; il faut éviter de trader en mode " Espoir" ..